Problème de larsen...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous!
Bon je vous résume la config':

- Peavey classic 30
- 2x12 V30 branché sur le C30
- GT-8 branché simplement sur l'input du C30
- SCHECTER Damien 6 équipé en EMGhz H4 + H4A branché sur l'input du GT-8
J'ai bidouillé un son "lead" sur le GT-8 pour me rapprocher du son du gratteux (oui, car je viens de rentrer dans un groupe de Death Metal, et je n'ai que ce matos pour l'instant... je regrette d'avoir vendu ma Powerball... )
Canal "clean" nickel, je mets le canal "Lead" Aiiiie mes oreilles!!!

Donc voilà si vous voulez des précisions, dites-moi!
Merci d'avance
Salut,
Ca doit venir du fait qu'il y a trop de gain dans ta disto et si tu joue près de ton ampli, bah Bonjour les Larsens!!!!

Le larsen vient du fait qu'une onde sonore est captée par tes micros et est amplifiée, elle ressort par le HP de ton ampli et est recaptée par tes micros, c'est une boucle sans fin qui dure et dure...

Baisse le Gain de ta disto sois sur ta GT8 sois sur ton ampli selon la disto que tu utilises... Ca vient surement de trop de gain surtout si tu fais du Métal!
Joue plus loin de ton ampli et ne tourne pas ta gratte vers celui ci.
Bosse ton jeu de mains, ca peux venir de ta précision de jeu...

Wala j'espère t'avoir aidé.
Yeah...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
verifie aussi que le son qui sort du GT8 n'est pas trop fort.

Pour se faire, branche ta guitare en input d'ampli à la place du GT8 (sans toucher aux reglages d'ampli) et regarde si le volume est aussi fort que lorsque t'es sur le canal clean du VG8.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
blackrandy
pour les larsens sur mon 5150 j'avais la tres classique ns2 et ca marchait tres bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...