Problème de masse : ampli qui buzz

King's card
Hello everybody,

Voilà, je viens d'acheter un Valbee, et il buzz sans guitare et sans volume ni gain ni rien !

Par contre ce buzz change selon l'égalisation et est amplifié par le canal hi gain.

Bon, je ne pense pas que le problème vienne de l'ampli, mais plutôt de l'installation électrique qui ne doit plus être de toute jeunesse !

Ma question est :

Y a t'il quelque chose à faire ? Un adaptateur à acheter ? Le nœud coulé ?

Merci ^^

King's.
zut_flute_crote
lut!! j'ai eu un soucis de buzz et en effet c'etait pas du tout l'ampli mais le systeme que j'utilise pour relier mon decodeur tnt a ma livebox....c'est le liveplug....tu branches le cable ethernet sur un petit appareil qui se branche sur une prise de courant et la connexion se fait par le reseaux electrique. sauf que ca crée un putain de buzz dans mon ampli.....pour voir si ton probleme vient de ton ampli ou non , essaie de le brancher ailleurs comme ca tu seras sûr!!
oldsquier
Tu as certainement un problème de prise de terre.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
King's card
Ouaip, là je vais essayer au boulot avec une bonne installation électrique. Ici j'ai beau passer par n'importe quelle prise avec n'importe câble, le problème reste le même.

Maintenant reste à trouver la solution
oldsquier
C'est peut-être un problème de mise à la masse de l'ampli. Il faut vérifier si tu as une bonne masse dans l'ampli (câble de masse débranché, soudure froide, etc.). Pas évident à détecter. Bon courrage.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
King's card
Aprés avoir ouvert et décortiquer l'ampli, ça ne vient pas de la masse. 9a ne vient pas des câbles trop prés de l'alim, ça ne vient pas de la polarisation du courant et le buzz tourne au niveau des 50Hz.

Donc il fau que je fasse montant le passe haut de l'ampli à 50Hz ... facile :p

En ce moment sur ampli et préampli guitare...