Problème de son avec mon ampli

Bonjour tout le monde,

moi j'ai une guitare électrique et j'ai un problème au niveau du son de mon ampli ce n'est vraiment pas un très beau son c'est une BEHRINGER GMA106 j'ai essayer de jouer un peu avec les fonctions gain, treble, mid et tout mais si vous avez une formule à me donner qui fait un beau son je pourrais l'essayer comme par exemple 7 gain, 3 treble etc.

Merci de bien vouloir m'aider
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
On ne change pas une Lada en Ferrari, et cela même avec tout les becquets tuning du monde (comment ça je pousse la métaphore un peu loin ?).
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
joue avec ca pour le moment et essaye de trouver toi meme car personne ici ne doit bien connaitre cet ampli

et economise pour te payer un ampli un peu mieux style vox modelisations ou peavey vypyr
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
beauregard9592 a écrit :
Bonjour tout le monde,

moi j'ai une guitare électrique et j'ai un problème au niveau du son de mon ampli ce n'est vraiment pas un très beau son c'est une BEHRINGER GMA106 j'ai essayer de jouer un peu avec les fonctions gain, treble, mid et tout mais si vous avez une formule à me donner qui fait un beau son je pourrais l'essayer comme par exemple 7 gain, 3 treble etc.

Merci de bien vouloir m'aider

oui mais qu'est ce qu'un beau son pour toi ?
du clean , de la grosse disto , du crunch ???
qu'elle est ta guitare ?

parce que si tu veut faire du radiohead en rythmique avec une les paul et un jcm 800 tu vas peut etre trouver que tu n'as pas un beau son !!!
strat777
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
parce que si tu veut faire du radiohead en rythmique avec une les paul et un jcm 800 tu vas peut etre trouver que tu n'as pas un beau son !!!

Le BEHRINGER GMA106 ne doit pas vraiment resssembler à un JCM 800 à mon avis...

je ne sais meme pas ce que c'est ?????
c'est un ampli a lampes ou transistors ?
strat777
ok bon bah il risque d'avoir beaucoup de mal a obtenir un son correct avec ce genre ampli ; mais on est tous passé par la

si tu as un son clair pas trop degeulasse dans la meme gamme de prix ( dans les 30 euros ) tu peut essayer une pedale digitech Bad Monkey
c'est une pedale d'overdrive pas cher et exellente ( perso je la prefere a la TS9 elle colore differement le son )

tu regle ton ampli en son clair ( sans overdrive ) avec une equalisation neutre et tu te sert de l'equalisation et du gain de la pedale pour colorer ton son
filipdeceulaer
Citation:
si tu as un son clair pas trop degeulasse dans la meme gamme de prix ( dans les 30 euros ) tu peut essayer une pedale digitech Bad Monkey

Je confirme J'utilise cette pédale en boost sur mon canal clair avec un léger crunch si j'attaque bien les cordes. Ce qu'on appelle le fameux "sweet spot", bien chaud qui prend au tripes. En plus, elle a une équalisation superréactive.

Il m'arrive même de l'associer à mon canal saturé pour les solos. Avec un réglage de level un peu plus élevé que le volume de l'ampli, cela fait sortir du mix tout en colorant la saturation qui devient bourré en harmoniques.

Vraiment une très bonne pédale pour le prix, et solidement contruite.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur ampli et préampli guitare...