Probleme de souffle sur E530

• Publié par
    Slibard
    le 15 Juin 2006, 22:36
Bonjour a tous!
Ma tete peavey ultra+ est morte la semaine derniere et je viens d'acheter un preamp engl e530 qui a du souffle comme c pas permis! Je suis gaté en ce moment!
Enfin bref je ne comprends pas pourquoi il y a tant de souffle (bruit style vinyl super fort) meme quand tous les potards sont a zero...
J'ai changé les lampes mais rien n'y fait.
Ah oui une precision: je l'ai acheté d'occaz mais le vendeur me certifie qu'il n'avait pas de pb chez lui (il est quasi neuf ce preamp).

Vous avez une idée d'ou ca peut venir?
Le power amp de 1,5W grillé? des soudures a refaire a cause des vibrations pendant le transport?
S'il y a des techos dans la salle qu'il se manifieste!

toute idée est la bienvenue
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 15 Juin 2006, 22:42
Tu as meme mis le potard derriere le preamp sur 0 ? car j'ai vue qu'il agissait sur pas mal de sortie? Tu met quoi derreire, un ampli de puissance une chaine hifi??
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 15 Juin 2006, 22:58
Citation:
Ah oui une precision: je l'ai acheté d'occaz mais le vendeur me certifie qu'il n'avait pas de pb chez lui (il est quasi neuf ce preamp).

C'est assez facile de dire genre : "Ah non chez moi ça marchait trés bien "
c'est possible qu'il te le vend pour ce souffle en plus il est quasi neuf.

PS: désolé si je n'apporte pas d' idée sur le préamp mais parcontre ça peut trés bien venir de ton ampli d'autant que tous les potards du préamp son à zéro.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
  • Publié par
    Slibard
    le 15 Juin 2006, 23:01
Alors oui tout etais a 0. J'ai essayé plusieurs sorties (instrument output etc) et dans tous les cas le bruit est la.
Je l'utilise avec un poweramp transistor marshall (la partie power amp d'un VS65R, il ne me reste que ca!) ou avec un casque stereo.
Dans les 2 cas le bruit est TRES present.
A oui et quand je change de canal clair/saturé ou Hi/lo y'a un gros craquement... et ca je pense pas que c'est normal... deja que sur le marshall ca le fait pas alors sur un preamp a 500euro ca m'etonnerai que ca le fasse d'origine...
  • Publié par
    Slibard
    le 15 Juin 2006, 23:07
quels composant electronique sont suceptible d'etre liés au probleme? Le transistor pour la partie puissance? les capa?
Et si ou je le teste avec quoi? si c'est de la mesure de tension comptez pas sur moi parce qu'il y'a des lampes et apparement elles conduisent de fortes tensions donc j'ai pas trop envie de sortir mon multimetre. Mais bon admettons que ce soit ca (transistor pour power amp) on doit trouver quelle valeur de Vbe, Vce etc?
(je sais je pars en sucette mais ca me soule quoi!).

Sinon concernant la partie puissance du marshall elle ne genere pas de bruit (avec un sansamp GT2 reputé pour generer du bruit ca passe tres bien).
shadowchild
c'est pour ça que j'aime bien essayer le matos d'occasion avant d'acheter...
sinon pour ton probleme, désolé, mais pour ma part je ne m'y connais pas, je ne peux pas t'aider
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 16 Juin 2006, 08:22
Ben si ya un craquement au passage des differentes options et changement de canal, il doit y avoir un probleme, malheureusement je ne peut pas t'aider non plus.
95fisher
salut,
je ne suis pas sur que ce soit un problème du au matos proprement dit mais plutôt une des caractéristiques de certains amplis highgain
Tu mets un bon noise gate dans la boucle, ca devrait résoudre ton problème.
  • Publié par
    Slibard
    le 20 Juin 2006, 18:27
95fisher a écrit :
salut,
je ne suis pas sur que ce soit un problème du au matos proprement dit mais plutôt une des caractéristiques de certains amplis highgain
Tu mets un bon noise gate dans la boucle, ca devrait résoudre ton problème.

Il est clairement impossible que ce souffle vienne du preamp... ou alors si c'est la cas je le revend illico parce que c'est du mechant gros souffle! Sans parler des craquement a chaque changement de canal..

Je l'ai ouvert il n'y a aucun composant de grillé a premiere vue... mais ca ne veut rien dire.
Je vais changer le mini ampli de puissance par un neuf (ST TBA820M si ca vous interesse) pour voir s'il y a une amelioration.. parce qu'il est possible que le mec a qui je l'ai acheté ai mis un cable mono dans la sortie stereo et ai grillé le petit ampli de puissance (remarquez si c'etait le cas j'aurai surement pas de son? et puis la sortie 'instrument output' ne passe pas par l'ampli de puissance...
Quel composant peu generer du bruit a part les transistors?
merci
papyboyington
ce n est pas normal que le preamp ai autant de souffle.
j en ai eu un d okaz et il n y avait que peu de souffle et encore fallait pousser les potards de gain et volume a fond.

si il est quasi neuf l ancien propriétaire doit encore avoir la facture, a lui de faire réparer l engin.

cela peu éventuellement provenir aussi de la source electrique , du style pas de prise terre sur le 220 v chez toi.

les potards si ils sont oxydés peuvent provoquer ce genre de probleme.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...