Bon, je suis pas technicien en amplis à lampes, mais bon.... Le préampli va donner un son clair, ou un crunch, ou une saturation, en fonction du niveau du signal.. Plus c'est fort à l'entrée, plus ça sature. Donc, en baissant le volume d'entrée, ou le volume sur la gratte, même résultat, ca crunch moins, ça devient clair, mais le volume général baisse. La sollution de la LS-2 ne sert donc à rien de plus, sauf que tu pourras prérégler tes niveaux sans jouer au potard de la gratte. Le mieux à mon sens, c'est d'utiliser une pédale d'overdrive sur le canal clair, réglée comme tu le voudras.. Le seul hix, c'est que tu n'aura plus la saturation des lampes de ton ampli. Autre solution, mais je ne sais pas comment ça peut réagir sur un AC30 vu que je n'ai pas pu faire l'essai, utiliser une pédale de volume dans la boucle (qui te permettrait de rebaisser le volume du canal top boost par exemple, en gardant la saturation du préamp et en rebaissant le signal avant d'attaquer l'étage de puissance, mais ça déped en fait de comment est gérée la boucle par l'ampli), ou alors le clean boost proposé plus haut, mais donc toujours dans la boucle d'effet (et sur le canal clean ce coup là), pas entre la guitare et l'ampli, sinon ça va revenir à faire cruncher ton canal "clair".