Problème note qui frise Princeton recording

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous !
J'ai actuellement chez moi à l'essai un fender Princeton recording dans le but de l'acheter éventuellement.
Jusqu'ici tout allait bien mais je remarque aujourd'hui qu'une note (sol# principalement mais aussi sol dans une moindre mesure) frise régulièrement sur les 3 cordes graves de ma guitare !!!
A priori, quand une note frise c'est plutôt un problème lié à la guitare si je ne m'abuse mais là j'ai essayé sur un autre ampli et il n'y a rien et de plus le phénomène se produit à différentes cases. Je ne pense donc pas que ce soit lié à la guitare. Le bruit n'est pas facile à décrire, un genre de buzzzz un peu électronique. J'ai essayé de l'enregistrer mais mon matériel n'est pas bon.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Y'a-t-il une solution ?
Merci.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
cette guitare est elle neuve?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Non elle n'est pas neuve. C'est une strat mexicaine. Je joue dessus depuis 2 ans et demi et de manière plutôt soutenue. Ca te parait bizarre que ça vienne de l'ampli ?
bigfilesystème
bobby6killer a écrit :
Bonjour à tous !
J'ai actuellement chez moi à l'essai un fender Princeton recording dans le but de l'acheter éventuellement.
Jusqu'ici tout allait bien mais je remarque aujourd'hui qu'une note (sol# principalement mais aussi sol dans une moindre mesure) frise régulièrement sur les 3 cordes graves de ma guitare !!!
A priori, quand une note frise c'est plutôt un problème lié à la guitare si je ne m'abuse mais là j'ai essayé sur un autre ampli et il n'y a rien et de plus le phénomène se produit à différentes cases. Je ne pense donc pas que ce soit lié à la guitare. Le bruit n'est pas facile à décrire, un genre de buzzzz un peu électronique. J'ai essayé de l'enregistrer mais mon matériel n'est pas bon.

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ? Y'a-t-il une solution ?
Merci.

c'est un phénomène qu'ont appelle les abeilles. ça vient de l'amp. certain amps ont ce phénomène à bas volume surtout. et c'est pas top.
maintenant c'est assez étonnant sur cet amp qui à bonne réputation (quand on tombe sur un bon exemplaire)...
n'hésite pas à le retourner (sav) si vraiment c'est désagréable, il a peut-être un soucis.
se ne serait pas le premier car les exemples de retour sur cet amp sont nombreux (les premiers modèles. j'étais dessus un temps, ça m'a refroidis...)...plutot fragile...
un JTM45 sinon rien...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'ai eu un truc comme ça sur mon vibrochamp une fois .... J'avais comme un son de fuzz, vraiment comme une pédale d'effet .... après avoir tout démonté, j'ai finalement passé une bombe d'air dans l'arrière du hp ... et le problème a disparu.

Sans doute une cochonnerie coincée entre le métal et le cône.

Essaie toujoursn, ça coute rien. (à titre de test, tu peux essayer de mettre un doigt à l'arrière du cône du hp pendant que tu joues, et voir si ça enlève ton buzz, en déplaçant un peu le doigt à différents endroits)
LesPaulJunior
Peut être une lampe microphonique, ou alors ce qu'on appelle une "dead note", en général ça vient de condensateurs usés.
l
Merci pour vos réponses.
Le truc c'est que ce n'est pas mon ampli ! On me l'a prêté pour que je l'essaye et éventuellement que je l'achète ensuite...
Mais là le bruit est carrément insupportable à fort volume.
je ne bricole pas beaucoup et ce n'est pas mon ampli donc je ne vais pas tenter le diable.
Merci.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
ben ... passer un coup de bombe d'air sur l'hp, j'appelle pas ça du bricolage ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...