Problème passage de son clair à Disto

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut!!
Voila le problème: lorsque je joue je n'arrive pas trop à equilibrer les volumes du son clair et de la disto.
Je m'explique:quand je joue en son clair et que je veux passer a la disto(qui n'est pas la disto de l'ampli mais une pedale a part) la disto parait toujours etre en dessous au niveau du son donc quand je mets la disto,elle est moins forte au niveau sonore.
Sachant que même en ayant une pedale avec un bouton de volume,je n'arrive pas a savoir comment garder le meme volume sonore entre les 2 sons?
floobert
si ton ampli dont tu ne sites pas la marque possede
une boucle d'effet essya de faire passe la disto dedans
sinon precise quel materiel as tu ce sera plus facile pour t'aider.
muse dementia
floobert a écrit :
si ton ampli dont tu ne sites pas la marque possede
une boucle d'effet essya de faire passe la disto dedans
sinon precise quel materiel as tu ce sera plus facile pour t'aider.

une disto dans la boucle d'effets....? je pense pas que ce soit une bonne idée lol fin j'ai jamais essayé mais à ce que je sais c'est pas torp conseillé.. (et ça me parait logique...)
nefastkurt
Citation:
une disto dans la boucle d'effets....? je pense pas que ce soit une bonne idée lol fin j'ai jamais essayé mais à ce que je sais c'est pas torp conseillé.. (et ça me parait logique...)

Je vois pas pourquoi ce n'est pas conseiller !
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
et surtout logique!
muse dementia
nefastkurt a écrit :
Citation:

Je vois pas pourquoi ce n'est pas conseiller !

ben pcq on attaque pas le preamp avec la disto.. donc la disto agit moins efficacement.. enfin bon c'est ce que j'ai cru lire et j'ai jamai essayé de mettre ma disto dans la boucle donc..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'avais cru voir aussi que la disto dans la boucl d'effet c'etait pas top pour la disto,et que l'on y perdait beaucoup.
merci pour vos conseils
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
Je pense aussi que c'est une mauvaise idée. J'aurais tendance à dire que l'égalisation (qui se trouve dans la section preamp si je ne m'abuse) doit être placée après la disto, sinon on amplifie les reglages de l'EQ et se retrouve avec une bouillie hyper aigue en sortie. En tout cas, j'avais essayé de faire ça une fois, je n'ai plus jamais rééssayé tellement c'était moche.

Sinon pour répondre à la question de départ, c'est vrai que c'est pas forcément facile, d'autant qu'en son clair on a beacoup plus de dynamique (on peut jouer doucement OU TRES FORT), alors qu'en saturé ce n'est pas le cas. Ce qui veut dire que le réglage dépend de ce que tu joues en son clair. En ce qui me concerne, je règle les volumes pour que le clair soit légèrement plus fort lorsque je gratte toutes les cordes que le son saturé.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr

En ce moment sur amplification...