(Problème ?) Saturation

• Publié par
    warking
    le
Bonjour,

J'ai un ampli Vypyr (Peavey) et une guitare Cort x-2.

Le problème qui n'en est peut-être pas un, c'est quand je joue plusieurs cordes (à partir de 2 cordes) on ne comprend plus rien, tout est saturé et les notes se mélangent, ce qui fait un truc incompréhensible.

Ce qui est bizarre c'est que quand je passe en mode Accordeur (dispo sur l'ampli) le son est nickel mais ça fait juste le son de la guitare, ça ne le change pas en "électrique".

Voilà je sais pas d'où vient le problème

Merci d'avance et a bientôt
dexter236
Vu ce que tu écris, c'est normal.

Essaye avec moins de gain.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
Mouais - avant d'incriminer l'ampli ou le gain, je crains qu'il ne faille examiner le jeu - c'est une erreur classique de débutant de croire que ce qui sonne (plus ou moins bien) en clean devrait sonner aussi propre en saturé. Ce n'est pas pour rien que les power chords ont été inventé: des accords de plus de deux notes génèrent souvent des dissonances en saturés. Pour les faire sonner, il faut un jeu très propre et une excellente maîtrise de l'appui et de la dynamique, choses qu'on ne possède forcément pas au départ.
Bref, travail et encore travail .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dexter236
Ah ça oui. Quand j'ai lu son problème, je me suis souvenu de mes débuts. Si j'ai parlé de gain, c'est parce que l'on a la fâcheuse tendance en débutant de tout foutre au max.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...