Problème sur Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
slug
  • #1
  • Publié par
    slug
    le 24 Dec 14, 17:16
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Tiny Terror.
Je me suis acheté un baffle fame 2*12 dans le but de prendre un des baffles pour le mettre dans un cab que j'ai fait moi même.
J'ai donc ouvert le Fame, j'ai pris le baffle, j'ai refermé puis j'ai essayé avec l'ampli pour voir si le baffle restant dans le Fame marchait tj. La première fois, non. Je me suis donc dit que c’était une erreur de connectique. J'ai donc tout vérifier (càd poussé un peu plus sur les deux prises...), et réessayer. Cette fois ci, c’était bon.
Sauf que mon ampli faisait un son dégueulasse, et je devait le pousser plus fort pour avoir un son audible. Je dois mettre le volume sur 9 quand le gain est sur 1 pour avoir un son jouable en chambre. Ce qui n’était pas possible avant (c’était souvent trop fort, je pensais même acheter/faire un atténuateur...). Et quand je mets du gain, ce qui en sort est horrible.
Le problème se fait aussi entendre sur l'autre baffle que j'ai pris et que j'ai mis dans mon cab.

Alors, aurais-je cramé mon ampli? Mes lampes? Avez vous déjà eu ce problème?

J'ai besoin de vos conseils

Merci
nicoslash
Sans trop m'avancer il me semble qu'un baffle 2X12 fonctionne en 16 Ohm avec deux Hp en 8 Ohm donc si tu as fait fonctionné ton baffle avec une mauvaise impédance ben c'est pas bon pour l'ampli.
slug
  • #3
  • Publié par
    slug
    le 24 Dec 14, 21:04
J'ai bien fait attention avec ça, mais merci d'y avoir pensé
slug
  • #4
  • Publié par
    slug
    le 25 Dec 14, 18:27
Personne?
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Dec 14, 18:41
cab d'occas ? il marchait bien d'origine ? sinon essaie ton ampli sur un autre cab de la bonne impédance et que tu sais bon. regarde sur le HP si l'impédance est marquée...
slug
  • #6
  • Publié par
    slug
    le 25 Dec 14, 21:32
cab d'occaz, il marchait tres bien avant, et il est bien mis sur les deux hp 16 ohm. Je n'ai malheureusement pas d'autre cab
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Dec 14, 21:34
remets tout comme c’était et reteste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...