Probleme Valbee

nolyspe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nolyspe
    le
Bonjour,

Je viens poster ici car j'ai un probleme avec mon ampli. C'est un Ibanez Valbee que j'ai acheté d'occase il y a deux ans (5w a lampes). Tout allais bien jusqu'a il y a une semaine, ou en l'allumant comme d'habitude (j'active le switch power sur ON), j'entends un leger crepitement (electrique) qui est confirmé visuellement par le voyant power qui clignote legerement avant d'etre completement allumé. L'ampli s'allume normalement.
Par la suite l'ampli s'est mis a refaire ce crépitement et clignotement, mais sans s'allumer. En remettant le power sur OFF et en le reenclenchant, j'arrivais a l'allumer; mais désormais ça ne fonctionne plus et l'ampli ne veut plus s'allumer du tout.
Ca vous parait grave comme probleme ? Est ce que c'est réparable facilement par moi meme ?
Sinon combien ça pourrait me couter dans un magasin ? Parce que bon c'est un ampli que j'ai pas payé tres cher (environ 180euros) et je comptais changer prochainement donc j'ai pas envie de payer cher pour le faire reparer (si je dois le faire reparer en boutique j'imagine que ça va me couter bonbon..)

Merci !
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Le pilot de power est une diode toute simple mais trés mal concue puisque enfichée dans un support et soudée sur le pcb. La mienne a aussi lachée (aprés avoir clignoté quelques temps) mais sans crépitement particulier et ca ne m' empêche pas d' avoir du son. Donc question : est-ce que via la sortie rec out (que j' utilise exclusivement avec le valbee (dédié aux enregistrements malgré le léger souffle émanant de cette sortie située aprés la lampe de puissance) tu as toujours du son ?
nolyspe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nolyspe
    le
Salut den33 et merci de ta réponse.
J'ai remarqué que le problème venait probablement d'un faux contact (ce expliquerait le léger crépitement électrique lorsque je l'allume), en effet, en "poussant" le switch POWER quand je l'actionne sur un des côtés, j'arrive à rallumer l'ampli dans tout les cas. Si le contact ne se fait pas, je n'ai pas de son. Ce défaut m'ennuie un peu mais pour l'instant mais pour l'instant j'ai toujours cette solution de "pousser", donc je ne vais pas regarder plus loin...
Merci bien en tout cas.

Ps: désolé pour ma réponse tardive, j'ai eu quelque soucis d'identification avec le forum qui n'aimait pas mon adresse IP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...