Problèmes avec les Attenuateurs (WeberMass) :

shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 07 Mai 2006, 12:22
J'ai un Atténuateur de puissance Weber 100w que j'utilise avec une tête Marshall jmp 50w. L'atténuation est vraiment efficace, cependant je commence à vraiment sentir une perte dans les fréquences aigues, et aussi une légère augmentation du gain.

Quand je branche l'ampli normalement, je suis vraiment content du son, mais malheureusement, c'est beaucoup trop fort.
Est ce que d'autres personnes ont déjà constaté le même genre de problèmes avec un atténuateur de puissance ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Mai 2006, 12:30
une legere perte dans les aigus est tres souvent caracteristique de l'utilisation d'un attenuateur
tu n'arrives pas a compenser avec l'EQ de l'ampli par exemple?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Mai 2006, 12:34
Le mass n'as pas un treble boost intégré ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Mai 2006, 12:36
Bah en fait, étant donné que j'ai retiré la Bright Cap du Canal1, je pousse les aigus à fond et la présence aussi. Du coup je ne peux pas compenser plus que ça, à moins de remettre une Bright Cap ... mais je n'ai pas trop envie.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Mai 2006, 12:38
Xel@ a écrit :

Si, mais je n'ai jamais constaté de différence en l'enclenchant. ça ne change rien du tout.
LeDieuJulien
shaft a écrit :
Xel@ a écrit :

Si, mais je n'ai jamais constaté de différence en l'enclenchant. ça ne change rien du tout.

La tu m'etonnes, parce que moi le treble boost de mon mass 100 c'est plutot l'inverse. Quand je l'enclenche j'ai trop d'aigus et un son ciriard.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Mai 2006, 14:34
LeDieuJulien a écrit :
shaft a écrit :
Xel@ a écrit :

La tu m'etonnes, parce que moi le treble boost de mon mass 100 c'est plutot l'inverse. Quand je l'enclenche j'ai trop d'aigus et un son ciriard.

Oui, c'est bizare. Chez moi ça n'a aucune incidence sur le son. Il y a peut être un problème avec ma WeberMass.

Et As tu constaté un légère perte dans les aigus ?
LeDieuJulien
shaft a écrit :

Oui oui, comme disait anje c'est normal.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Mai 2006, 14:47
LeDieuJulien a écrit :
shaft a écrit :

Oui oui, comme disait anje c'est normal.

chez moi, ça entraîne également une légère augmentation du gain. Du coup l'ampli crunch plus vite. Je pense que cela vient du fait que les aigus apportent plus de clarté au son. Donc si l'ampli manque d'aigus il doit cruncher plus vite.

Ce n'est pas mortel, mais ça me gene un peu. Maintenant, je me demande si la pose d'un bon Master Volume ne pourrait pas me convenir.
Enfin, ça serait peut être pire... j'en sais rien.
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Mai 2006, 14:58
Butt peut te monter un master très correcte je crois.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 07 Mai 2006, 15:33
le hotplate palie a cela en proposant un booster d'aigu et de grave parfaitement calibré
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Mai 2006, 16:12
plexi a écrit :
le hotplate palie a cela en proposant un booster d'aigu et de grave parfaitement calibré

J'aime bien ta devise Plexi :
"de la disto de preampli.... euh non merci!!!"

justement, c'est pour ça que j'ai un ampli sans Master, car je préfère ce son qui me parait plus "naturel". (question de goût)

Vu que j'aime le son de l'ampli sans la Weber Mass, le problème vient sûrement de celle ci. Dommage que le Trelble Booster ne marche pas, ça pourrait peut être arranger les choses...

Je viens de parcourir plusieurs forums et il semblerait que la perte d'aigus soit le principal défaut du WeberMass. Le Hot Plate a l'air de colorer un poil le son, mais préserve mieux les aigus et les basses.

Il y a aussi cet atténuateur, mais je ne sais pas ce que ça vaut :
http://www.drzamps.com/airbrake.html
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Mai 2006, 17:46
Il semblerait que le Weber Mass marche mieux avec les Fender et que le THD Hotplate se marie bien avec les Marshall :

Some people seemed to suggest that the Weber did better with Fender amps and the THD was better on Marshalls. The suggested tone roll off on the Weber may be perfect for slightly bright Fenders whereas the THD may do better at preserving the already gain laden frequencies of a Marshall.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...