- Publié par
INDYXZ le 13 Août 2004, 21:13
Logiquement ces deux vitesses de rotation sont utilisées suivant le degré d'élévation de la température de l'ampli.
Donc, à un moment ou à un autre, qd tu joues, (testes-le volume à "0" pour entendre qque chose), tu devrais atteindre ce seuil ou il passe "le turbo" et par conséquent entendre ce bruit parasite. Et pas uniquement à l'allumage.
Si c'est pas le cas, il se peut qu'il y est un "truc", cable, objet diver & varié ou ??? "je sais pas trop koi qui toucherait les aillettes du ventillo ou le ventillo.
Regarde dans ce sens bien que : si on reste logique, si c une bricole qui fleurte avec les aillettes > tu devrais l'entendre tt le temps : moins fort, mais l'entendre qd même.
Sinon : il reste la possibilité d'un effet de résonnance*, phénomène vibratoire qui fait qu'il entre en vibration avec "????" qui engendrerait ce bruit . ça p être n'importe quoi : élément légèrement dévissé . ou mal fixé ... ???
* tu as du remarquer que certaines fréquences font vibrer : vitres, murs, tt & n'importe quoi : "physique acoustique basique". (un LA par ex. fera vibrer ton frigo / et pas le LA# ou un LAb & je ne déconne pas !)
Après je cale un peu !
Si il y avait vraiment un gros pb : tu aurais une mauvaise dissipation de la chaleur et ton ventillo tournerais tt le temps à fond ! Et il finirait par se mettre en protection . et ne plus marcher tt qu'il est chaud. C'est pas le cas visiblement.
Un truc ! j'y pense ! ton bruit est un bruit "mécanique" qui n'est pas audible & amplifié qd tu montes le son j'espère ?
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------