Problèmes avec mon subway rocket

Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le
salut !

tout a l'heure j'ai réessayé mon ibanez 7 cordes (montée en blaze II) sur mon subway rocket. et j'ai été étonné de constater que j'ai presque plus de gain... même en mode contour c'est tout rikiki.... est ce un problème de lampes ? ou autre chose ? y aurait il quelque chose de mal réglé dans l'ampli, ou de cassé ?

j'ai mis les réglages suivants pour info : gain du canal lead : 8, master : j'ai testé de 1 a 3 environ (avec atténuateur pour monter a 3), treble : 5,5, medium : 7 et bass : 3,5... (mes réglages habituels).

pourtant j'ai bien réglé ma gratte... j'ai même un peu remonté les micros car ils étaient bas.

bon, je vais essayer de remplacer la tung sol qui est en V1 par une bête EH, on va voir si ça change quelque chose, mais j'aimerais bien avoir vos avis.

merci
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
bon... j'ai remonté la EH en V1, et cça me semble être très légèrement mieux... c'est peut être moi qui en demande trop a mon ampli après tout. là je viens de jouer et de faire des essai avec pendant une demie heure et bah c'est pas transcendant... le son manque de corps, de gras, de gain.
j'ai l'impression que cet ampli ne sonne bien pour moi que quand je le joue avec des grattes qui ont des micros actifs surpuissants.

enfin je devrais recevoir ma BB preamp dans très peu de temps, on verra si elle peut améliorer tout ça.
Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le
bon je voudrais quand même bien comprendre un truc :
là je viens de tester a nouveau... j'ai joué un peu avec les réglages, j'ai mis beaucoup de gain et j'ai légèrement changé l'égalisation. afin de pouvoir profiter au mieux des lampes, j'ai mis le master a 5,5 (et l'atténuateur a donf).

verdict : quand j'écoute comme ça juste a côté et qu'il me vrille a moitié les oreilles parce que bon c'est quand même assez fort, eh ben j'ai l'impression d'avoir un son pas génial, comme si il était dispersé un peu partout et qu'il manquait de pêche, mais j'ai fais le test de mettre mes bouchons spéciaux pour musiciens dans mes oreilles et j'ai joué... et là... magique ! un son de fou ! la disto que j'entend est très compressé, un peu grinçante juste comme j'aime, et super précise (assez grasse mais pas trop... la bb preamp devrait pouvoir rattraper ça).

mais alors comment se fait-ce ? pourquoi entens-je un son de fou lorsque j'ai mes bouchons dans les oreilles mais que quand j'écoute comme ça, j'ai un son bof bof (enfin vous avez compris quoi) ?

et étant donné que j'ai l'intention d'enregistrer une démo avec cet ampli dans une semaine avec je pense un ou 2 sm57 devant, est ce que le son capté par le sm 57 ressemblera au son magnifique que j'entend lorsque j'ai mes bouchons dans mes oreilles ou a l'autre ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...