- Publié par
Xisale le 18 Déc 2007, 18:40
bon je voudrais quand même bien comprendre un truc :
là je viens de tester a nouveau... j'ai joué un peu avec les réglages, j'ai mis beaucoup de gain et j'ai légèrement changé l'égalisation. afin de pouvoir profiter au mieux des lampes, j'ai mis le master a 5,5 (et l'atténuateur a donf).
verdict : quand j'écoute comme ça juste a côté et qu'il me vrille a moitié les oreilles parce que bon c'est quand même assez fort, eh ben j'ai l'impression d'avoir un son pas génial, comme si il était dispersé un peu partout et qu'il manquait de pêche, mais j'ai fais le test de mettre mes bouchons spéciaux pour musiciens dans mes oreilles et j'ai joué... et là... magique ! un son de fou ! la disto que j'entend est très compressé, un peu grinçante juste comme j'aime, et super précise (assez grasse mais pas trop... la bb preamp devrait pouvoir rattraper ça).
mais alors comment se fait-ce ? pourquoi entens-je un son de fou lorsque j'ai mes bouchons dans les oreilles mais que quand j'écoute comme ça, j'ai un son bof bof (enfin vous avez compris quoi) ?
et étant donné que j'ai l'intention d'enregistrer une démo avec cet ampli dans une semaine avec je pense un ou 2 sm57 devant, est ce que le son capté par le sm 57 ressemblera au son magnifique que j'entend lorsque j'ai mes bouchons dans mes oreilles ou a l'autre ?