Projet: boitier de tête d'ampli custom

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 17 Juil 2004, 16:29
Salut à tous

Vala, vala....j'ai bien réfléchi et en ayant marre de trimbaler ma tête et mon multi en plusieurs morceaux, tout décabler recabler à chaque fois, etc...J'ai commencé à chercher des solutions

La première c'est le flight pour la tête et les racks, dans de la bonne grosse mousse, avec capots et tout....c'est très encombrant et très cher

La seconde serait une tête à la brunetti avec un logement pour le rack, je rajouterais filtre d'alim' et parasurtenseur intégré, plus essayer de concevoir des couvercles pour protéger prises et boutons....

Donc en fait, prendre toute l'électronique de ma tête et la coller dans un boitier complètement nouveau .

Je pense que concevoir et monter la partie bois (contrecollé ou placo pour une tête?), support de rack et grille ne doit pas être extrêmement compliqué, par contre je ne sais pas trop comment refaire seul le support métallique de circuits et lampes ainsi que le lettrage qui va avec....je risque de devoir le faire faire

Alors qu'en pensez-vous?
-facile? difficile? infaisable?
-Absurde? ridicule? inutile? pourquoi pas? astucieux? génial?
-Raisonnable? Moyen? cher? exorbitant?

Merci de votre attention

Mmmmerci de vos réponses
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 18 Juil 2004, 11:22
nan ce n'est pas ridicule du tout , je me suis déja posé la question ...
moi j'aurais aimé mettre le chassis de l'ampli dans un truc format ractk.(c encore plus dure à mon avis.)

quand au boitier en bois, je me dis que les amplis chauffent et que la taille du boiter par exemple, l'aération à peut etre une importance ...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 18 Juil 2004, 12:49
magpi a écrit :
moi j'aurais aimé mettre le chassis de l'ampli dans un truc format ractk.(c encore plus dure à mon avis.)

ouep, c'est encore plus dur voire impossible car le CI de ton ampli est plus large que 19 pouces dans la plupart des cas....il faut donc carrément refaire une carte, à moins que ton amp soit PTP, et encore....

Manu, merci pour la suggestion, je vais garder le chassis d'origine de mon amp (tant pis pour le design ) et refaire un boitier...
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 18 Juil 2004, 12:54
...
arf arf arf oui c pas bete du tout ce que tu dis là !!!
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 18 Juil 2004, 14:06
Ouep, c'est pour ca qu'il existe des versions rackables de certains amplis (soldano SLO, mesa rectifier) mais elles sont plus onéreuses car il faut reconcevoir les cartes et les cablages, et surtout optimiser la diffusion thermique....
tibal13780
manulonch a écrit :
Il te suffit de fabriquer une boite en bois... la chassis de 95% des amplis est fixé par 4vis/boulons, il suffit alors de replacer le chassis de ton ampli dans la nouvelle boite.

Bonjour Manulonch,
Je suis nulissime en bricol, connais tu un fournisseur d'un boîtier pour y mettre en tête mon Class5 ?
Merci d'avance
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Août 2014, 17:33
déterrage 10 ans... pas mal!
tibal13780
Merci la fonction recherche ... mais je n'ai pas trouvé de réponse
pourtant je suis sûr qu' un gars doit faire ça
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.

En ce moment sur amplification...