Projet les grands ampli pour pauvre

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
Alors je cherche depuis pas mal de temps une solution, mais la je pense avoir trouvé enfin une solution CBS.

J'adore le dumble overdrive special et je cherche désespérément un ampli qui lui ressemble mais pour moins cher que les ampli two rock et en beaucoup moins puissant.

Je me rends compte a force de recherche que pour faire un rack ,c'est souvent le poweramp qui coute le plus alors que c'est le preamp qui definit le plus la couleur du son.

Alors voici mon idée: me faire faire une réplique du preamp du dumble, et lui coller un velocity ou un peavey 50/50, des poweramp très neutre.

L'avantage selon moi c'est que l'on peut reculer, et changer le poweramp, se faire une collection de préamps et investir dans un poweramp.

Certains ont ils deja fait l'experience ? qu'en pensez vous ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
francoix
J'ai déjà fait l'expérience. Je me suis réalisé un préamp en partant de ce principe.
Bien que le résultat soit au delà de mes espérances en comparaison d'autres préamps, la démarche est une erreur: Il faut appréhender l'ampli dans sa globalité qui est quelque chose de plus que la somme de ses parties. Tu n'obtiendras pas ce que tu veux si tu crois que ce genre d'ampli délivre sa sonorité de part son préamp.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
et la différence est nette ou l'esprit reste t'il ?
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
l'interaction entre preamp et power est déterminante sur certain amplis, la plupart des poweramp colore nettement le son.
L'idée de partir d'un engin neutre est bonne mais il te manquera une bonne partie du son, ceci dit si tu trouves le compromis acceptable, il faut partir en quete d'un bon ampli de puissance (oublis le velocity...) et la tu vas te rendre compte que ça coute déjà le prix d'un bon ampli...
Le moins chere de bonne qualité : Carvin T100, 500€, avantage, stéréo et pouvant recevoir des 6L6 ou des EL34 donc tu t'amuse a mettre d'un coté des 6l6 et de l'autre des El34 et comme ca tu as deja quelque chose de flexible. Par contre a part un réglage de volume et une présence, c'est un ampli transparent (utilisé en hifi) donc peut de tuning du son en fin de course.
Apres t'a du Engl, du mesa et du VHT, mais a 1250€ le bout réfléchis bien a ton projet.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
fon suer ces chinois, ils répliquent pas encore les bons amplis
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
wahmi a écrit :

Alors voici mon idée: me faire faire une réplique du preamp du dumble, et lui coller un velocity ou un peavey 50/50, des poweramp très neutre.

pourquoi pas regarder les kit de ceriatone? tu a des repliques de dumble, j' en ai monté un l' année derniere ,ça marche bien, bien que je n' ai jamais éssayé un vrais, et que ce n' est pas trop ma "race" de son préféré
mais je penses qu' il est trés proche des originaux
et la au moins tu a l' ampli en entier...
la config en rack te reviendrait plus cher de toutes manières, et attention, les power amps ne sont pas si neutre que ça..surtout à volume élevé..logique
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
[quote="jipy1]
pourquoi pas regarder les kit de ceriatone? [/quote]

pour le prix et 100 watts c'est trop pour mes acouphenes
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
va voir chez fender tu va trouver ton bonheur...
meme dumble n' a pas inventé la poudre...
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai eu un blues deluxe ça ma pas convaincu ( et trop puissant)

j'ai essayé un blues junior, trop brillant
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Un Fender, on t'a dit

(bon je déconne, mais tu prends un vieux champ silverface par exemple, pas dit que tu bandes pas )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
L'ampli du pauvre:
Obligé de jouer d'la gratte en pedalant pour la dinamo du 6.3v

En ce moment sur ampli et préampli guitare...