Ptite question tout bête

bonjour,

je vais poser une ptite question toute bête mais c'est à titre d'information.

je dispose d'un ampli Marshall 100 watt pour ma guitare électrique.
je vais faire électrifier mon dobro Fender FR50 et par ailleurs m'acheter une GUILD GAD 40CE, et même si j'envisage à moyen terme d'investir également dans un ampli pour guitare électro accoustique, je voulais savoir ce que ça donne en attendant de brancher celles-ci sur mon marshall 100 watt?

merciii0
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Salut!

Ca fonctionnera mais le son ne sera pas terrible...
Maltigow
Bah..

C'est parler en oubliant ces guitaristes de bonne notoriété qui (en live.. parfois) branchent leurs e-a sur leur matos d'electrique.. (Vu chez Metallica, Oasis,.. )

J'ai encore vu récement un petit groupe Belge où le gratteux assurait tout le live sur une e-a dans un Fender d'électrique.. carnagineux, j'ai bien aimé. : )

Pour ma part.. j'ai pas d'ampli e-a.. ça fonctionne très bien sur mon matos d'elec'.. bien sûr j'active pas tout l'pedalboard. ;D (Bien qu'une e-a en overdrive.. tout le monde s'est au moins piché 10 minutes en testant ça..)
Maltigow
dac !!!

quelles sont les grandes différences entre un ampli électrique et un pour électro accoustique?
Maltigow
Les fréquences du timbre des deux type de guitares sont pas tellement les mêmes.. donc l'ampli traite pas le son de la même manière. Le HP est aussi différent pour les mêmes raison.

Un elec sur un ampli d'e-a, j'ai déjà test pour voir, boaf.. apparement. Mais l'inverse va souvent plutot bien.. Précisons que les e-a ont presque toujours leur propre preamp.. ça joue !

Electroniquement, y'a des question d'impédence et de niveau d'entrée qui jouent aussi. (Preamp intégré, etc..)
Maltigow
merci merci pour toutes ces infos !!!!

la guitare e-a convoitée est en l'occurrence une GUILD GAD 40 CE, qui n'a pas de préampli : juste un micro placé sous le chevalet ; en même temps ( et je l'ai essayé dans deux magasins différents, qui m'ont donné le même avis très positif), la gratte est tellement bien équilibrée niveau basse médium aigu, que c comme le café maxwell "pas la peine d'en rajouter"!!

et j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un marshall pour e-a 50 watt qui me semblait plutôt bien (prix environ 300 euros)

que me conseilleriez vous ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...