JamHet a écrit :
Ben, justement, j'entend tout le monde en dire du bien donc je le surveille de près. Peux-tu me donner tes impressions objectives stp ?
Partie Objective
- Nombre de simulation d'ampli importante et chaque simu à un vraiment un son particulier, aucun ne se ressemble vraiment. Ya de quoi s'amuser.
- Les simus ont chacun 2 canaux et sont 'ranger' en clean et disto. Je trouve ça bien foutu.
- Beaucoup d'effets, tous paramétrables et combinables entre eux. C'est sympas à utiliser pour tous style de zic sans doute.
- Réglages possibles des basses, medium et aigu selon la simu.
- Entrée audio mini jack classique, je m'en sert de plus en plus souvent pour garder le rythme.
- Sortie casque mini jack avec simulation HP qui fonctionne aussi parfaitement pour s'enregistrer, je trouve le son vraiment très bon au casque et même sur les enceintes du PC, même meilleur que de jouer en sourdine.
- Caisse solide et ouverte à l'arrière, on peut très facilement changer de HP plus tard pour un plus gros par exemple.
- 12 sons programmables en plus de ceux pré enregistrer par simu perso j'en ai programmé que 2.
- Poignée de transport, pas négligeable car il pèse sont poids le bestiaux.
- Très simple à utiliser sur un fonctionnement d'appui court ou long avec guidage par leds rouge ou vert, facile à utiliser.
- réglage du pre gain et du post gain, je ne vois pas l'utilisé du pré mais le post est très pratique pour affiner le volume général car le volume est très sensible, en baissant le pré gain on peut ajuster plus facilement le volume.
- Accordeur intégré, d'ailleurs j'accorde ma pelle avec le peavey, c'est rapide et simple, les leds nous guides très simplement.
Partie Subjective (Attention je suis débutant, c'est mon 1er vrai ampli)
Ya 15 W la dedans? j'ai l'impression qu'il y en a plus, je dépasse pas 1/13 au volume général sinon je crains de gêner. (Sans doute parceque je joue mal)
Je joue du MetallicA et putain ça sonne vraiment bien, quand je joue bien j'ai l'impression de me prendre pour Hetfield donc c'est rare mais quel pied.
Quand je veut jouer autre chose par exemple Iggy Pop je trouve le son qui correspond assez rapidement, c'est très agréable d'avoir autant de son différent.
Que dire de plus?