Puissance?

Bonjour,
Je voudrais savoir si un ampli à lampes ou transistor, garde toute la puissance de son overdrive ou de sa distorsion si on n'utilise plus le footswitch mais une pédale d'effet de bonne qualité à la place?
Car mon footswitch est cassé et un nouveau coûte plus de 100 EUR et une Jekyll n' Hyde me tenterait bien si elle ne fait pas perdre la puissance qu'a mon ampli.

Merci.
Doc Loco
Ouf - question confuse si il y'en a.

Déjà, évite de parler de puissance (la pédale ne va évidemment pas changer les watts de ton ampli), parle plutôt de volume sonore.

Ensuite, ce genre de pédale (trè sbien la Jekyll&Hyde) augmenterait plutôt le volume sonore, surtout sur un transistor (un lampe compresse plus).

Le mieux serait que tu nous dise de quel ampli tu parles, ça permettrait de mieux t'orienter.

Enfin, pour l'histoire de ton footswitch cassé, c'et squand même un peu capillotracté (et si ça se trouve, une bête soudure et il est de nouveau d'attaque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
Surtout je vois pas en quoi une pedale de d'OD (bonne ou pas, c'est pas la question) remplace un footswitch...
Enfait, quand je parle de puissance, je veux plutôt parler du grain, du boost, j'ai pas envie d'avoir un vieux son mou.
L'ampli est un MARSHALL MG Series 100HDFX Special edition RED.
Et pour le footswitch, c'est pas un faux contact, c'est un verre de bière qui lui est tombé dessu.

Merci.
MetallicRiffer a écrit :
Surtout je vois pas en quoi une pedale de d'OD (bonne ou pas, c'est pas la question) remplace un footswitch...

Et bien, je reste tout le temps sur mon son clean et j'ajoute ma distorsion ou mon overdrive dessu avec la pédale.

Sinon pour ne pas créer plusieurs topiques et pour tenter de trouver la meilleure des solutions, je voudrais savoir si en mettant ce footswitch, je peux programmer les switchs comme bon me semble.

Merci.
Doc Loco
blacloud a écrit :

Et pour le footswitch, c'est pas un faux contact, c'est un verre de bière qui lui est tombé dessu.

Merci.

Ben justement, si c'est à cause de la bière, c'est un faux contact, donc c'est réparable par le premier réparateur /bricoleur venu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...