Quand changer d'ampli ?

Yo575
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yo575
    le
Bonsoir à tous,
Je fait de la guitare depuis maintenant deux ans, je compte changer de guitare d'ici quelques jours et j'hésite à changer mon ampli en même temps. Je vous décrit mon matériel actuel : Jim Harley Stardust noire + Marshall MG15CD, je vais remplacer la Jim Harley par une fender classical player 60s (oui, ca risque de faire un choc ). Niveau musical, je joue plutôt du rock des 60s/70s (voire 80s ^^)
Je sais que l'ampli est quand même bon mais vu ce que je vois sur ce site à propos de cette guitare j'ai l'impression qu'il va y avoir un "décalage" entre l'ampli et la guitare, je veux dire que j'ai l'impression que je vais pas profiter au maximum de cette guitare... J'hésite à prendre un ampli lampes qui je pense me permettrai de vraiment profiter de cette nouvelle guitare, d'un autre coté je ne sais pas si investir maintenant vaut vraiment le coup...
J'ai vu le Fender Super Champ XD qui me semble pas mal mais d'un autre coté vu que je ne joue pas en groupe pour le moment je sais pas si j'ai vraiment besoin d'un 15W.
En résumé ? Pensez vous qu'investir maintenant dans un ampli à lampes est interessant ? Si oui, avec vous un modèle à me conseiller ? Et enfin, que vaut un 5w lampes ?
wolfjeremy
Salut,

En tout cas, si tu trouve bon le Marshall que tu a maintenant, tu risque de tombé de haut avec un bon ampli lol (parce que franchement les MG15 c'est caca )

Moi je te conseil un bon petit ampli lampe 5W.
J'en ai un, j'en suis bien content, c'est un harley Benton GA5 (l'équivalent du Valve Junior de chez Epiphone). Ces deux amplis sont excellent, surtout pour le style que tu joue
Colonel Blues
je te conseille d'aller essayer un petit 5 watts lampes dans un magasin, avec ta nouvelle guitare bien sur, je pense que tu vas vite comprendre la différence...
bon, c'est sur que t'aura pas tous les "réglages" du p'tit MG, ni l'entrée CD, mais niveau son, ça va être le jour et la nuit, promis ! surtout vu le style que tu joues...

edit : grillé par wolfjeremy ! aaaaarg !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
dexter236
Moi je vais te dire, jouer avec la classic player sur cet ampli c'est "dommage" . Tout en restant raisonable, il faut se faire plaisir, un 5w tout lampe est en effet a essayer si tu as peur de trop investir. Si tu joues chez toi, un 100w tout lampe là je dirais, "Hola mon gars...c'est too much!" mais dans ton cas, je pense que tu peux upgrader ton matos sans pour autant investir 2000€ donc...oui, un 5w tout lampe pourquoi pas autrement si tu as l'argent, pourquoi pas ton Fender Super Champ (surtout si un jour tu joue en groupe..).

Je t'ai juste donné mon avis.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Yo575
  • Publié par
    Yo575
    le
Okay, j'ai compris le message
En gros me reste plus qu'a tester ma guitare sur un ampli lampes 5w ou un super champ
En plus vu que je compte garder le Marshall rien ne m'empêche de le sortir de temps en temps si je veux une disto (dans le cas ou je prendrais un petit 5w)
Tant que je suis là, vous avez un petit ampli à me conseiller autre que le Super Champ ? (même si vu vos commentaires je pense que je vais le prendre ^^)
Enfin, je suis dans le 95, des magasins à me conseiller ? (je peux aller sur Paris hein )
louloup
  • Publié par
    louloup
    le
Moi je te conseil le fender champion 600 qui est un 5W tout lampe et qui sonnera tres bien avec ta guitare. tu pourra lui ajouter une pedal d overdrive genre tube screamer si tu as besoin d avoir un son sature.
Colonel Blues
si tu es dans le 95, je te recommande Guitare Village, à Domont, en face du grand Leclerc... accueil sympa, tu peux essayer, ils sont très cools, vraiment...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Yo575
  • Publié par
    Yo575
    le
C'est acheté
J'ai pris ma stratocaster avec le champion 600, quel changement
Merci de vos conseils

En ce moment sur ampli et préampli guitare...