Que choisir ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel ampli (pour guitare électro accoustique) choisir sachant que mon budget peut varier de 300 à 400 €.

J'ai une Takamine EG10SC pour info et j'aime jouer de tous les styles.

J'aimerais donc savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix.

Est-ce que Marshall est la meilleur marque pour l'E/A ?
Que vaut Carlsbro dans ce domaine ?

Merci pour toutes vos réponses
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    ryu
    le 26 Fév 2005, 15:22
marshall fait de tres bon combo pour electro!
ok, mais comment se fait il que chez Carlsbro, un ampli 85 Watts est au même prix qu'un 50 Watts chez Marshall ?

Y'a-t-il vraiment une différence de qualité ?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Fév 2005, 16:39
Ibanez a sorti un nouvel ampli acoustique...

Le test du Total Guitar est positif.

Total Guitar a écrit :

Ibanez TA35 (hiver 2005)

Il y a quelques années, nous avions dit du bien du TA-25 (aujourd'hui disparu) et il nous tardait de tester la nouvelle livraison d'Ibanez. On n'a pas été déçus !

En effet, le TA-25 se positionnait en entrée de gamme, certes, mais convenait parfaitement à un usage domestique courant ; pas question de faire Bercy avec 25 watts. Aujourd'hui, ce modèle a disparu pour laisser place à un 20 watts (le TA-20) et à un 35 watts (le TA-35) qui nous intéresse ici. A première vue, on peut se demander si cette augmentation de puissance présente le moindre intérêt puisqu'il s'agit d'un ampli destiné au travail à la maison et, le cas échéant, à la répétition. A bien y réfléchir, et surtout après ce banc d'essai, nous allons voir que cette puissance accrue n'est pas innocente dans le résultat sonore final. Mais détaillons plutôt (le chien de Mickey) l'aspect de l'engin…


Un canal Guitare complet, avec un volume, une égalisation trois bandes (à balayage pour les médiums, comme il se doit), un chorus débrayable avec un réglage de vitesse et une réverbe (à ressort). En revanche, l'entrée Micro (XLR symétrique) ne comporte qu'un simple réglage de volume. A noter qu'un Master, après détermination du volume de chacune des deux entrées, permet de doser la puissance de sortie générale. Mais branchons une gentille APX Yamaha et jouons quelques arpèges délicats (si tant est que je puisse me montrer raffiné…) : immédiatement, la restitution des fréquences se montre précise, aussi bien dans les aigus que dans les graves. En ce qui concerne ces dernières, le poids, relativement élevé, de ce petit ampli, sa densité, donc, n'est certainement pas étranger à la qualité des basses.


Les attaques du médiator passent bien, ça claque, c'est propre… Même à haut volume. Et si je peux me permettre, je recommanderai de ne pas trop forcer sur les aigus, l'absence d'un tweeter se faisant sentir (à ce prix-là, il ne faudrait pas non plus rêver, mon petit bonhomme…). A noter, la réverbe, propre et délicate, autrement dit, parfaitement adaptée à l'usage qu'on doit en faire avec une acoustique.


Du coup, me prend l'envie (eh oui, ça m'arrive !) de brancher une Ovation CC049 à cordes nylon, histoire de voir si le moelleux attendu est bien au rendez-vous. Pari gagné et avec encore plus de plaisir qu'avec des cordes métalliques car les aigus sonnent parfaitement ce coup-ci, sans pénaliser pour autant les basses. Impeccable, vraiment.
Au final, un excellent petit ampli qui pourrait se comparer, sans rougir, à un des modèles du genre, j'ai nommé le Marshall AS50R, à un prix carrément inférieur. Et puis, j'ai particulièrement apprécié que le TA-35 puisse s'incliner, tel un retour, ce qui facilite grandement l'accès à ses réglages d'une part, et accroît la projection du son d'autre part. Une vraie réussite.

Caractéristiques techniques

Ampli acoustique 35 watts - HP 10" Ibanez Powerjam + tweeter - Chorus avec réglage de vitesse - Réverbe - Egalisation 3 bandes (paramétrique pour les médiums) - Entrées micro (XLR), guitare (Jack 6,35), CD (RCA) - Enceinte close - Volumes guitare et micro - Dimensions - 434 x 423 x 365 mm
merci beaucoup arnu pour cette réponse, intéressant.

Malgré tout, je pense que je ne prendrai pas un ampli en dessous de 50 Watts, car je veux répéter avec, mais je veux aussi faire des représentations en salle, et aussi en extérieur.

et puis avec le budget que je vous ai annoncer, je pense qu'il est concevable de s'attacher à un ampli dépassant nettement les 30 Watts.

J'ai une autre question, qu'est-ce que ça fait si je branche ma guitare électrique, avec préampli (Boss ME 50) pour faire du son électrique bien entendu (disto...etc) sur un ampli E/A ???
j'aimerais aussi savoir ce qu'est un Tweeter et j'aimerais savoir si la marque Fender est bien en E/A ainsi que Stagg.

Merci à vous
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Satare
    le 28 Fév 2005, 10:07
de reputtion uniquement , fender, yabon et mefie toi de stagg, il y a beaucoup mieu vu ton budget

En ce moment sur ampli et préampli guitare...