Que choisir

pierrotscorps
voila je dois m'acheter un ampli assez puissant pour repet voir scene
et je sai pas quoi choisir
pour info je possede un multi effet korg ax3000g gibson explorer et fender strat mex et je joue du hard au metal de acdc a vanhalen en passant par metallica scorpions ou maiden

plusieurs options s'offrent a moi

vox ad 120 vt et auquel cas je vend le multi effet

peavey valve king

peavey windsor

ou alors j'attend un peu et je m'offre un 5150 ou 6505

un avis me serait utile

merci
rock and roll forever
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Tu as pas donné ton budget...?
Tu veux plutôt un combo ou une tête ?
A priori les ampli que tu cites sont pas mal, par contre le 5150 ou le 6505 ont pas des cleans fantastiques.
J'ai bien des idées en tête mais je préfère attendre ton budget pour un combo ou une tête+enceinte.
pierrotscorps
on va dire 600 € pour le moment
mais le budjet peut augmenter pour le 5150
rock and roll forever
pierrotscorps
j'ajoute que j'ai un penchant pour le vox mais est ce que cet ampli peut reproduire ou se rapprocher du 5150
rock and roll forever
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Pour ton budget, va voir en occase pour le 5150, mais pour les styles que tu cites c'est pas forcément sont domaine de prédilection, c'est un ampli orienté metal/rock moderne.
Pour un son 80's, regarde du côté d'un marshall jcm800 combo en occase, ça correspondrait complètement à ton style.
Sinon, le valveking est quand même pas mal et le vox, bin c'est pas comparable au 5150, ça reste de la modélisation, donc à haut volume ça sera beaucoup moins bien.
bonjours,

alors, voila, j' suis un guitariste a la base... J'ai descidé de me mettre a la basse. Pour l'ampli j'ai trou v un Colt 100b (custom sound) 100W; j'aimerai savoir ce que ça vaut niveau son...
Le gars est un pote a mon père et il me le vent 150 euro... est-ce valable?

merci , et bonne journée...
Tout le monde aporte la joie au burea, certain quand ils entrent et d'autres qund ils sortent...

http://s11.bitefight.fr/c.php?uid=36988
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Grattgrateur a écrit :
bonjours,

alors, voila, j' suis un guitariste a la base... J'ai descidé de me mettre a la basse. Pour l'ampli j'ai trou v un Colt 100b (custom sound) 100W; j'aimerai savoir ce que ça vaut niveau son...
Le gars est un pote a mon père et il me le vent 150 euro... est-ce valable?

merci , et bonne journée...

toi tu t'es perdu en route , déjà tu es sur un topic qui parle d'ampli de guitare, mais en plus tu es dans la section amplification guitare. Va faire un tour dans la section "amplification basse" et utilises la fonction recherche avant de demander. Va voir des avis sur audiofanzine aussi. Les ampli Colt je connais pas...
pierrotscorps
bicul a écrit :
Pour ton budget, va voir en occase pour le 5150, mais pour les styles que tu cites c'est pas forcément sont domaine de prédilection, c'est un ampli orienté metal/rock moderne.
Pour un son 80's, regarde du côté d'un marshall jcm800 combo en occase, ça correspondrait complètement à ton style.
Sinon, le valveking est quand même pas mal et le vox, bin c'est pas comparable au 5150, ça reste de la modélisation, donc à haut volume ça sera beaucoup moins bien.

avec le valve king je peut garder mon korg en supprimant toute la partie modelisation et en ne gardant que le multi effect
j'ai lu quelque par qu'il avait des pb d'electronique notamment de condo (baisse de puissance furtive) est ce toujours le cas

avec le vox c'est plus limité a forte puissance ?
rock and roll forever

En ce moment sur ampli et préampli guitare...