Que choisir ?????

• Publié par
    fawow
    le
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe de rock (progressif, altérnatif) et j'utilise un marshall AVT 275. Je me lasse du son qu'il dégage et je souhaiterais investir dans un ampli à lampes (occasion). Je n'ai pas un budget énorme (about 600 euros ) et le critère encombrement poids est important, un répét par semaine.....

Que pouvez vous me conseiller comme ampli qui propose un son polyvalent. J' ai entendu parlé d'un 30W chez Mesa ?????

Merci

D
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
600 euros, chez Mesa, c'est chaud. Faut trouver l'occaz. En plus essaie de tester, ce n'est pas parce qu'il y a écrit Mesa dessus que ça va te convenir. Il y a plein d'ampli à lampes dans ces tarifs en occaz : Peavey Classic 30, Randall RG50, Marshall JTM30, JCM900 ou 2000.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    fawow
    le
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas se fier aux apparences et je ne suis pas figé sur Mesa..... qui reste ue référence tout de même.

Merci pour les conseils d'ampli car certains métaient inconnus, randall..

Je vais commencer La période d'essais pour trouver ce que je cherche.

It's a long way to the top if you wanna RNR !!!!
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Chez Mesa 600€ c'est le prix d'un subway rocket à l'occase.
Très bon petit ampli, léger, facilement transportable, avec une palette de sons assez large
in requiem
jcm 900 c est pas mal
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
  • Publié par
    fawow
    le
merci pour vos conseils !!! JCM 900 déjà essayé et bof, je préfere le 30th anniersaire.

Je vais aler essayer le marshall vintage modern 50 w, si quelqu'un a un avis.....

Par contre avant de faire ces essais, je voudrais être conseillé sur les caractéristiques importantes d'un amli lampe (lampes, baffle...). Quelles sont les références ???? Je vois du EL84, du celestion vintage 30.... Qu'est ce qui est bon et pas bon ????

Merci.

PS: Après consultation, le peavey classic 30 est bien placé en prix que vaut-il par rapport à la concurrence ???
InSickCure
j'ai une tête 30ieme anniversaire et j'ai déjà essayé la tête vintage modern. hé ben je peux te dire que le 30annif est 1000 fois mieux !
A côté d'un tsl100 aussi le 30ieme est mieux.

Crunch du vintage modern est assez horrible enfin je trouve...

Randall, c'est pas mal du tout pour le prix. sur la série RG et RH t'as une disto metal (dimebag) et une autre + rock. Maisbon.. le son reste quand même assez froid
boattraveller.bandcamp.com
Nico_las
Engl peut etre, le thunder pas mal, petit, ca sonne bien et une disto pas trop froide avec un gain plutot aéré. C'est plutot roadking que rectifier en gros chez mesa (hum oui bon je sais...mais en gros et de loin nan ?)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
jcm 900 c est pas mal

A l'exception des autres amplis oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gloupitch
Citation:
Chez Mesa 600€ c'est le prix d'un subway rocket à l'occase.
Très bon petit ampli, léger, facilement transportable, avec une palette de sons assez large

tout à fait.

Sinon, il y a le subway blues, le studio 22 ou le caliber...maintenant, faut aimer le son mésa. perso moi j'adore mais c'est perso !
riffman
je ne sais pas ou tu habites mais je vends un laney vc30 qui est vraiment un tres bon ampli et que tu peux venir essayer si tu es en region parisienne
  • Publié par
    fawow
    le
merci pur la proposition pour le VC30 mais j'habite en lorraine alors c'est un peu loin !!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...