Je ne penses pas que tu puisses rivaliser avec le Line 6 / Bogner valve spider, le vypyr est largement mieux qu'un spider, mais au niveau modelisation/lampe, c'est dure de trouver mieux que le valve spider.
Si tu veux le vypyr tube a un preampli a transistor et modelisation et la partie de puissance est a lampe.
Le Spider Valde a un preampli a lampe et la partie puissance a lampe + la technologie de la modélisation.
Sinon y'a une marque interessante pour ses prix, Bugera, y'a de bons amplis pas trop cher du tout. Tout lampe sans modelisation.
Marshall a quelque nouveau amplis a bon prix (Haze/MA).
Si tu veux un son proche du Peavey 6505/5150, le vypyr fait bien le boulot, sinon y'a mieux chez Krank, le Rev Jr Pro par exemple (il te faudra un cabinet) pas de combo chez Krank a prix decent...
En revenant sur le Spider Valve, il a un crunch vraiment bluffant, et le son higai ou Insane arrache, le clair, et bien, il est pas trop mal.
Le spider IV a cote du Valve Spider, c'est vraiment ridicule, ce qui est pourquoi le vypyr est un meilleur choix que le spider, sinon le valve spider, disons que c'est plus la meme histoire. Il rivalise largement avec d'autre ampli.
Le crunch du Spider (sans lampes) est tres bien pour 5 minutes, si tu cherches un bon son a la AC/DC, c'est pas ca du tout. Il y'a une compression qui manque on dirait, j'en parle comme ca, je me suis trouver une SG, hein, en magasin, je l'ai essaye sur le Spider IV, je suis rentrer a la maison, je la branche sur mon ampli, et elle sonnait mieux pour du rock
bon bref... j'arrête de raconter ma vie....
Y'a que des amplis a lampe sur cette page :
http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra
Si tu as une question sur un modele n'hesites pas, si tu ne sais pas quoi differencie l'un de l'autre.
Tophe