Que choisir, besoin de conseils..

Hello,

Je préparer ma liste de cadeaux pour le père-noel (aussi appelé : prime de fin d'année...), et franchement, je suis un peu perdu dans toutes ces guitares, amplis..

Mon but : acheté en bloc, une nouvelle guitare électrique, ma première folk et un nouvel ampli..

Niveau ampli, je pensais acheter un Line6 Spider Valve 112.. J'aime le fait qu'il soit bien polyvalent mais quand même "semi-lampe".. Vous en pensez quoi ? Et sera-t'il assez puissant pour de petits concerts ?

D'autres amplis sympa pour un budget max de 500 à 800 euros ?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils et réactions

Chris
Tof the F*up guy
Pas mal du tout en effet surtout pour le prix. C'est un tres bon choix avant de t'aventurer vers un stack.
Tophe
Merci pour le conseil..

En continuant mes recherches, je suis tombé sur son équivalent de la marque Peavey :

Le Vypyr 60 Tube !

Et pour ce que j'ai glané comme info sur les fofos, il est plus intéressant que le Line6..

Quelqu'un connait un peu ?
Tof the F*up guy
Je ne penses pas que tu puisses rivaliser avec le Line 6 / Bogner valve spider, le vypyr est largement mieux qu'un spider, mais au niveau modelisation/lampe, c'est dure de trouver mieux que le valve spider.

Si tu veux le vypyr tube a un preampli a transistor et modelisation et la partie de puissance est a lampe.
Le Spider Valde a un preampli a lampe et la partie puissance a lampe + la technologie de la modélisation.

Sinon y'a une marque interessante pour ses prix, Bugera, y'a de bons amplis pas trop cher du tout. Tout lampe sans modelisation.
Marshall a quelque nouveau amplis a bon prix (Haze/MA).

Si tu veux un son proche du Peavey 6505/5150, le vypyr fait bien le boulot, sinon y'a mieux chez Krank, le Rev Jr Pro par exemple (il te faudra un cabinet) pas de combo chez Krank a prix decent...

En revenant sur le Spider Valve, il a un crunch vraiment bluffant, et le son higai ou Insane arrache, le clair, et bien, il est pas trop mal.
Le spider IV a cote du Valve Spider, c'est vraiment ridicule, ce qui est pourquoi le vypyr est un meilleur choix que le spider, sinon le valve spider, disons que c'est plus la meme histoire. Il rivalise largement avec d'autre ampli.
Le crunch du Spider (sans lampes) est tres bien pour 5 minutes, si tu cherches un bon son a la AC/DC, c'est pas ca du tout. Il y'a une compression qui manque on dirait, j'en parle comme ca, je me suis trouver une SG, hein, en magasin, je l'ai essaye sur le Spider IV, je suis rentrer a la maison, je la branche sur mon ampli, et elle sonnait mieux pour du rock bon bref... j'arrête de raconter ma vie....

Y'a que des amplis a lampe sur cette page :
http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra

Si tu as une question sur un modele n'hesites pas, si tu ne sais pas quoi differencie l'un de l'autre.
Tophe
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Le Spider Valve est pas mal du tout.

Je te conseille de regardé du côté de chez Bugera, surtout leur 333XL en combo ou en Tête. Polyvalente, complète et pas chere.

Leur 1990 est une bonne bébète, avec une belle qualité de construction, un son qui est vraiment terrible pour un prix ridicul : 390€
Ajoute à la 1990 un baffle genre 2x12" comme le Laney
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
tosoni alex
Salut,

Ou alors je suis passé à côté (c'est bien possible...) mais tu joues quoi comme style de musique ? Parce que bon, ça parle d'amplis mais on sais tous que certains font mieux leur travail que d'autre pour tel ou tel style !!

Sinon, à tout hasard, voici encore des liens vers des combos lampes qui me semble être sympa (aucun avec de la modélisation cela dit), pour ton budget qui est assez sympa tout compte fais.

http://www.dv247.fr/invt/34791/

http://www.dv247.fr/invt/63819/

http://www.dv247.fr/invt/30946/

http://www.dv247.fr/invt/41567/

http://www.dv247.fr/invt/41803/

Bonne recherche

Maltigow
Quel style de jeu.. ?
Maltigow
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Pour ma part, je joue du blues/rock et du hard rock.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hello !

Merci à tous pour vos réponses.. Je dois avouer que grace à vous, je réféchis beaucoup à tout ça..

Je m'y connais vraiment que très peu là dedans.. Jusqu'à maintenant je me suis toujours satisfait d'un pod Line6 2.0 et d'un Fender Frontman 212R !

Mon style est vraiment difficile à définir.. J'aime jouer de tout, mais principalement du rock, que ce soit du bon vieux à des trucs plus modernes.. Ca c'est surtout pour le groupe dans lequel je joue, mais question goût, je suis sorti bercé par le métal..

Donc on gros, je veux d'abord satisfaire mon groupe, mais en ayant quand même de quoi faire sonner du métal pour le plaisir

Du coup, j'hésite beaucoup à une solution polyvalente mais pas avec les pires sons (donc avec des amplis de modelisation comme Line6 Valve spider ou le Pevey Vypyr Tube), ou sans trop déborder mon budget, prendre une tête comme vous me conseiller et un ampli de puissance.. Puis bien sûr plusieurs pédales pour faire mes effets.. (ou un multieffets ??)

Le prob c'est qu'en groupe on joue aussi de l'Ac-Dc classic à du Van Halen ou l'on utilise pas mal d'effets différents (delay, fanger (j'suis pas sûr du nom), wah-wah et j'en passe) ! Donc pour réobtenir ces effets, je peux pas mettre non plus un budget astronomique (malheureusement) !

Je comprends vraiment pas tout entre "pré-ampli", "modelisateurs", "multi-effets", loop FX de pédales à effet, etc...

Au pire, je préfère prendre du bon matos quite à investir au fur à mesure pour les effets.. Mais je m'y connais tellement peu :-(

Merci d'avance pour m'éclairer un peu ! Je vais déjà de suite aller mater les différents amplis dont vous m'avez parlé

Chris
tosoni alex
Salut,

Voila un peu pour t'aider, dans les amplis, t'as 3 types...

1) la tête d'ampli (qui comprend la section ampli de puissance et de préamp) que tu dois coupler avec un cab ( 1x12 ou 2x12 ou 4x12 ou ou encore mille autres possibilités)

2) le combo qui reprend la solution du dessus mais tout en un, donc "tête" + cab...

3) Ampli en rack qui lui alors, te permet de choisir un ampli de puissance, un préamp et ensuite le (ou les cabs qui vont avec car souvent 2 cabs en rack)

Ici, je pense que d'après ce que tu décris, tu t'en sort en répète avec un fender 212r alors si tu veux gagner en qualité, quoi de mieux que de passer aux tout lampes...

Rien ne sert de peter dans des puissances démesurées, déjà 30w lampes c'est énorme et tu joues partout avec ça...

Le plus sympa vu ton budget, serait un bon ptit combo avec une boucle d'effet histoire que tu puisses y mettre quelques effets ou alors rester sur ton idée de combo lampes + effets intégrés (plus économique car pas besoins d'acheter les effets séparés...)

http://www.dv247.fr/invt/34791/
Celui-ci, full lampes, tu as un bon clean bons crunch et en satu, pour ton côté métal faudra sans doute lui coller une pédale au cul...

http://www.dv247.fr/invt/50047/
Ici, solution peut-être un rien au dessus de ton budget mais tu restes dans du tout lampes, mais il y a une reverbe et un delay intégré et contrôlable au pied... et c'est quand même très polyvalent...

Dommage que l'Orange rocker 30 n'ai pas de boucle d'effet car cet ampli est vraiment bien (pour moi hein )!!

Voila, ce n'est ici que mon avis perso donc n'engage que moi...
bonne quête !!!
arnaud1.3
M.Twirly a écrit :
ou alors tu tapes direct dans le stack

https://www.guitariste.com/for(...).html

+un pti baffle 2x12 et roulez jeunesse.

+1000 Moi je trouve le prix complètement raisonnable et comme il le dit avec un 2x12 t'es parti pour t'amuser pendant un long moment.
WTF??
J'ai eu l'occasion de jouer pendant quelques années sur un engl e330 screamer 50 combo et au niveau polyvalence il est tres interessant.
en gros blues,rock,métal ça passe.

C'est du 50W tout lampes, parfait pour les répètes et concert.
Puissance bleufante

Il possède une boucle d'effet, sorti hp (plusieurs combinaisons selon l'impédance). Tu peux donc par la suite rajouter un baffle.

pour ma part je l'ai acheté neuf 1000euro en 2005 et revendu 680 euro il y a un an.

Surtout avant d'acheter, essaye tous les amplis qui t'interessent.

musicalement
Encore merci pour toutes ces infos.. Je commence à y comprendre quelque chose et vais bientôt pouvoir me débrouiller tout seul comme un grand..

Juste un truc qui me paraît bizarre.. Le bugera 330 combo, est dans les 500-600 euros pour 120 watts de puissance ?? Alors que je vois passer les autres amplis tout lampes à 30-50 watts pour des montants de 800 à beaucoup plus euros.. C'est normal ?

Je me base pas à fond sur le prix, mais vaut-il quelque chose pour une telle puissance et un tel prix ?
tosoni alex
La puissance ne veut strictement rien dire... tu peux payé un 15w lampes 1500 boules et comme tu dis avoir le bugera 120w pour 500/600. Ce sont les composants, la qualité de fabrication et autres qui déterminent les prix.

De toute manières 120w lampes c'est ingérable étant donné qu'un ampli a lampe doit être poussé un minimum pour montré ce qu'il a dans le ventre !!
Pousse les 15w lampe du tiny terror de chez orange et tu partiras vite en courant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...