QUe penser des amplis à modélisation ?

sigrist1
Bonjour,

je recherche un ampli me permettant de trouver des grosses saturations bien tranchantes à la Judas Priest. Je cherchai un combo à lampe de 60W genre rivera chubster40 marshall jcm2000 tsl 601, mesa f30, engl screamer : avec un attenuateur vhm, je pensais pousser assez fort l'ampli poura voir un pur son sans rendre mes voisins sourds !

Mais j'ai entendu parler des amplis à modélisation ! Qu'en pensez vous ? Est ce que j'arriverai à avoir des gros sons ? Tout en sachant que je joue aussi du ACDC, Guns...

Voilà, ce qu'il y a de bien, c'est que je suis tres ouvert : j'ai un budget qui ne peut pas depasser 1400€ dernier prix (mais si c'etait moins ca serait mieux !)

Merci de toute vos réponses...

Geoffroy
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pourquoi prendre un amp a modelisation si ton style est surtout rock hard rock ? comme tu le dis un rivera ou un mesa feras bien l'affaire
un ampli a modelisation seras plus polyvalent mais ca vaut pas un vraie mesa en emul
surtout que t'as un bon budget
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nautré125
bah un ampli a modélisation c'est pas mal mais en meme temps pour du bon hard rock vaut mieux taper dans du tout lampes. sachant que le modélisation le fera surement chez toi dans ta chambre mais pour les concerts et compagnie c'est pas top.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
nautré125 a écrit :
bah un ampli a modélisation c'est pas mal mais en meme temps pour du bon hard rock vaut mieux taper dans du tout lampes. sachant que le modélisation le fera surement chez toi dans ta chambre mais pour les concerts et compagnie c'est pas top.

tout a fait d'accord
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Invité
    le
en toute franchise, pour avoir posséder un JCM 2000 TSL 602 (ampli que j'aimais beaucoup, et je dois etre un des rares sur le forum ) hey bien je dois quand meme dire que si tu comptes jouer surtout chez toi, prends de la modélisation. Les Vox AD60 et 120 VT sont tres abordables (700 euros, un peu plus de 1000 si tu veux le super HP de la mort qui tue ) et a bas volume tu auras un son bien plus chaud qu'avec un JCM 2000 qui n'a de la chaleur qu'a partir de 4-5, ce qui est bien entendu exclu en appart en meme pour la plupart des concerts bref, essayes les deux (n'hésites pas a les pousser pour voir ce que ca rend) et fais ton choix

perso je trouve que mis a part pour les amplis type rectifier, les vox sont les meilleurs modélisations du marché, en particulier pour les sons type fender, vox et marshall.
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
sigrist1 a écrit :
Bonjour,

je recherche un ampli me permettant de trouver des grosses saturations bien tranchantes à la Judas Priest. Je cherchai un combo à lampe de 60W genre rivera chubster40 marshall jcm2000 tsl 601, mesa f30, engl screamer : avec un attenuateur vhm, je pensais pousser assez fort l'ampli poura voir un pur son sans rendre mes voisins sourds !

Mais j'ai entendu parler des amplis à modélisation ! Qu'en pensez vous ? Est ce que j'arriverai à avoir des gros sons ? Tout en sachant que je joue aussi du ACDC, Guns...

Voilà, ce qu'il y a de bien, c'est que je suis tres ouvert : j'ai un budget qui ne peut pas depasser 1400€ dernier prix (mais si c'etait moins ca serait mieux !)

Merci de toute vos réponses...

Geoffroy

Salut !

Te prends pas la tête et vas de suite essayer des amplis full lampes ! LA modélisation, j'en sorts pour revenir au full lampes !
Soit tu joues chez toi au casque : ampli à modélisation (ou pédaliers)
Soit tu joues normalement dans un local de repète ou concert : ampli à lampes. Dans ce cas, vaux mieux que tu prennes quelques choses de très bon sans tapper dans le 100W ou même 50W. J'ai un 30W lampes, j'ai jamais été limiter (surtout brancher sur un bon baffle !)

Vu ton style de musique et ton envie de jouer "assez fort" prend un ampli lampes. Le jeux et les possibilités sont énormes comparer à la modélisation qui reste froide.

Sylvain.
Obiwanpat
Pour faire des concerts.. il faut de la bonne vieille lampe ! pour pouvoir ressortir dans le mix..

Si c'est que pour la maison il vaut mieu de la modelisation (plus de son , plus d'effet) : meilleur rapport qualité prix..

Moi aussi je suis revenu aux lampes... mais j'ai gardé quelques joujou à modelisation
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Obiwanpat a écrit :
Pour faire des concerts.. il faut de la bonne vieille lampe ! pour pouvoir ressortir dans le mix..

Si c'est que pour la maison il vaut mieu de la modelisation (plus de son , plus d'effet) : meilleur rapport qualité prix..

Moi aussi je suis revenu aux lampes... mais j'ai gardé quelques joujou à modelisation

+1
Pour utiliser régulièrement les 2, il faut reconnaître que si un AD50VT ce n'est pas un AC30 (TB ou CC), dans bien des situations s'en est très proche et c'est beaucoup plus pratique et moins contraignant
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Percevalle
j'ai un vox ad60vt - meme si ça ne vaut pa sun tout lampe, je trouve le son super bon, et assez proche du son tout lampe, en plus il est super polyvalent, et assure aussi bien dans les sons clair, blues, rock, ou metal, et à bas volume ça continue de sonner corectement, franchement je ne regrette pas, apres si c'est pour faire de gros concerts dans UN style défini prends un tout lampe, tu apprécieras sa puissance, surtt que tu as le budget!
stratus
metallik3 a écrit :
et pourquoi pas un 5150 ?

Parce que :mdr:
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Je vais surement me séparer d'une tête CRATE BV120 et son baffle 4*12 pour environ 1000/1200 Euros !

Pour te situer c'est le son de Marty Friedman période Megadeth !
Invité
Si tu cherches UN son et que tu sais parfaitement ce que tu cherches, que tu veux / peux jouer fort, un ampli à lampes devrait te convenir.
Si tu n'es pas encore fixé ou que tu aimes avoir des sons très différents les uns des autres, avoir le même son aussi bien à bas qu'à haut volume (inutile de débatre la dessus, je n'en démorderai pas). Si,aussi, un fonctionnement un peu plus complexe ne te fait pas peur, prends un ampli à modélisation. Je palre bien d'AMPLI et non de Pod, Vamp and co.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...