Que pensez vous de ma config? preamp + amp puiss + effet

synthaxe
Salut je suis en train de reflechir a mon futur set de matos et je pensais a ca : qu 'en pensez vous sachant que je souhaite avoir des sons clair jazz a la metheny superbes et des sons saturés a la holdsworth ou scott henderson des 90's
Je ne cherche pas du tout de GROS sons metal hard rock

J 'aurais aussi besoin de votre aide pour les baffles..car j' y connait rien
J 'ai simplement envie que ca soit stereo... pouvoir mettre deux delay differents a droite et a gauche ect

J 'ai un budget aux alentours de 1800 euros pour le tout

preamp : Yamaha DG 1000 (ou mesa Studio preamp/ Carvin quad X amp?)
amp de puisssance : Peavey 50/50
mutli effet : Lexicon PCM 80
Baffle : ??

Merci
Rémy.
synthaxe
personne?
synthaxe
ou alors tete + baffle ou meme Combo

J 'aime quand meme mes sons bien diffusés en stereo,
synthaxe
siouplais
ultimeus
tu veux du neuf ou l'occaz te tente ?

Pour le poweramp tu peux allé voir chez engl en occaz tu peu en avoir un pour 600 eur.

en baffle je pense qu'il faudra que tu te tourne vers 2 1x12 pour avoir un veritable effet stereo.

Genre vht ou bogner regarde chez gillou si il a pas ca en stock.
synthaxe
ok merci,
mais engl c 'est pour les gros sons non?

Je cherche plutot de l 'ocaz, tant qu 'a faire
Satch Jr
ben sachant que Holdsworth a utilisé le préamp Yamaha, ya plus trop à se tracasser à ce niveau là si c'est le genre de son que tu recherches. j'ai essayé le DG80 (combo 80w) il y a quelques années et j'ai été assez surpris du son que sort cet ampli.

Pour ce qui est du poweramp, +1 pour le ENGL, même si je suis plus porté vers Mesa (mais c'est plus cher...)

les baflles: alors je te conseille 2 baffles 1X12. moi je possède 2 mesa EVM12 l et je peux te dire que ça envoie sévère tout en couvrant une palette de son énorme.

multi effet, je peux pas te renseigner parce que je suis pas très porté sur les effets. sur le préamp yamaha y'en a pas (des effets)??
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
synthaxe
merci! non il n 'y a pas d 'effets sur ce preamp yamaha.
Pour l 'ampli de puissance, il parait que le peavey est assez neutre donc ca peut etre sympa moi qui veut brancher d 'autres instrus dessus (guitare sitar, guitare synth et acoustique pourquoi pas)

qu 'en pensez vous?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...