Que pensez vous de ma prochaine config ?

TracticaX
voila je compte acheter un Laney VC30 et un pod xt en occaz , et j'aimerai savoir si vous pensiez que ct une bonne config pour jouer en groupe (il y aura une table de mix et des enceintes ds le local ou on jouera )
j'ai vu des messages disant que un pod xt sur un ampli a lampes ct a chier, tandis que d'autres disaient justement que ca donnait de la dynamique et de bonnes distos d'amplis avec la chaleur des lampes ( le defaut du VC30 aparemment )

sinon je suis tout a fait ouvert aux autres propositions
wolfen91
TracticaX a écrit :
voila je compte acheter un Laney VC30 et un pod xt en occaz , et j'aimerai savoir si vous pensiez que ct une bonne config pour jouer en groupe (il y aura une table de mix et des enceintes ds le local ou on jouera )
j'ai vu des messages disant que un pod xt sur un ampli a lampes ct a chier, tandis que d'autres disaient justement que ca donnait de la dynamique et de bonnes distos d'amplis avec la chaleur des lampes ( le defaut du VC30 aparemment )

sinon je suis tout a fait ouvert aux autres propositions

Plusieurs possibilités :

1) Tu branches ton POD XT dans la table.

2) POD XT en insertion dans le VC30 (attention de faire les réglages à un niveau sonore genre répète, si tu les fais à bas volume, quant tu montes ça sonne plus pareil et il faut refaire des réglages), le POD devient pré-ampli donc, de plus avec la chaleur et la puissance du VC30, ça devrait envoyer veulu !

La 2 à ma préférence, j'aime bien jouer sur un ampli, en répète ou en live, mais ça c'est une question de goûts, quite à repiquer ton ampli par un micro ou sortie line, sur la table !

Bye
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
si tu veux le son du pod xt,prend un ampli de puissance derrière!!
je pense que de rajouter le préamp du laney va dénaturer ton pod!
maintenant,si tu passe directement dans l'étage de puissance du laney,toute la partie préamp du laney ne te sert a rien!!
si tu aimes la modelisation line6:pourquoi ne pas acheter:pod pro+power amp+baffles ou combo line 6?

En ce moment sur amplification...