Que peut on faire de 900e

Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
Tout d'abord salut a tous^^
Voila ça va faire 2 ans que je joue sur une simple digitech df7 branché sur ma chaine hifi en guise d'ampli (je sais c'est triste... ).
Ducou j'en ait profité pour économiser pour un bonne ampli ,enfin avec un budjet de 900€ histoire d'améliorer ma config mais je sais trop quoi acheter...(wé ac moi c tout ou rien , c'est d'ailleur comme sa que je suis passé d'une squier à une rg prestige... )
Sachant que je joue principalement du métal dans le style de dream theater ou metallica, j'avais pensé a un 5150 d'occaz mais 100w en apart....J'avais vraiment accroché à grain assez lourd et précis mais je connais pas beaucoup d'ampli high gain peu puissant mais possédant ce grain (sinon ya le 6505+ 112 mais faut attendre septembre )
Donc si vous pouvez me donner des ampli qui conviendraient ça m'aiderai.
Ha oui j'avais pensé à mettre une BLACKSTAR HT DISTX dans une tête Blackstar HT-5 histoire d'avoir un peu de polyvalence mais j'ai l'impression que pour jouer en groupe 5watt.....mais bon jouer dans un groupe c'est pas pour tout de suite.
Bon sinon aprés l'histoire de ma vie si vous avez des idées...
Merci d'avance
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
bien deja tu te pose les bonnes questions, c'est bien..
que va tu faires de ton amplis, si tu veux un ampli qui sonne en appart et en groupe, ton choix est compliqué, car ca n'existe pas, du moins sans recourir a des tricherie diverses et dans tout les cas, il faudra privilegier une des 2 situations de jeu.
La blackstar est une bonne idée mais pour le groupe, a moins d'avoir un batteur qui joue avec des balais en spaghetti ca va pas suffire.

Peut etre qu'aujourd'hui une soluce style tonelab ou pod te conviendrait mieux tu restes a jouer au casque et sur la chaine hifi, et tu gardes le reste de sous pour t'acheter un ampli puissant je jour ou tu en auras vraiment besoin
Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
Ha oui ptite question le blackstar fait 5 watt mais il possède une simu de HP donc si plus tard je ne fesais qu'acheter un ampli de puissance plus puissant sa pourrait le faire?
Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
Je trouve les ENGL trop froid enfin trop précis pas assez gras je cherche vraiment un son proche du 5150 mais si je prend une tête ou un combo 6505 et que je fou une equalo avec le volume ou min sa rendrait l'ampli utilisable en aparte?
Et aussi sa sonne comment un HUGHES&KETTNER ?
sunglasses
Jackcof a écrit :
Je trouve les ENGL trop froid enfin trop précis pas assez gras je cherche vraiment un son proche du 5150 mais si je prend une tête ou un combo 6505 et que je fou une equalo avec le volume ou min sa rendrait l'ampli utilisable en aparte?
Et aussi sa sonne comment un HUGHES&KETTNER ?

Les ENGL trop froids? C'est un peu la réputation de la marque, mais ça dépend des modèles! Leurs préamplis en rack sont assez froids, c'est vrai, mais la série SCREAMER a justement un son assez "gras" qui "crépite":

Le blackstar est cool de ce que j'en ai entendus, mais pour jouer en groupe, l'artisan 15 est necessaire. Pour 900 euro, tu prends un truc à 700 euro tout lampe avec un grain qui te plait (randall devrait aller très bien (d'ailleurs je vend un 200w transi pour 150 euro si ça t'interesse :p), et tu claque 200 euro dans une bonne pédale de disto.
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#8701540[/url]
Jackcof
  • Publié par
    Jackcof
    le
Je viens d'écouter des sample de l'ampli Vintern Classic de chez sp custom si on devait le comparer au screamer sa donnerai quoi? Parceque sa à l'air plutot pas mal niveau grain et puissance....
albert wesker
Dur dur...Je prendrais un bon truc pour groupe sans penser à l'appart. Au pire tu joues à très faible volume ,c'est une super option car tu limites vraiment l'ampli...Tu ne l'exploites pas comme il faut mais bon,au moins tu auras déjà un bon truc pour ton futur groupe
Alors pour 900 euros...Il y a tellement de bonnes choses. Essaye d'écouter le combo Carvin Legacy de Steve Vai,c'est un 100w,tu peux le passer en 50w,je sais ça reste énorme mais le son pour le prix est largement à la hauteur et curieusement il est très transparent et pas du tout typé Vai. On le trouve à moins de 900 euros d'occasion. A ce prix quel produit.
L'autre idée de Caeniver est très judicieuse,un ampli tout lampe de plus faible puissance et une bonne pédale pour 200 euros... Et à 200 euros une pédale de disto tu as presque le Nec plus ultra à lampe et tout aussi...
Dur dur mais faut se lancer parfois.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...