pour un rack de base il te faut donc les bases.
a savoir preamp et power amp, mais ensuite si tu veux un rack stable auquel t'as pas envis de toucher moi je te conseil:
- une alim de stabilisation du courant, permet aussi de brancher tout dans ton alim et de juste avoir a brancher ton alim pour jouer, ca prend 1U ds un rack et ca evite les parasites souvent du au courant.
- un preamp vas voir dans le comparatifs des preamps en fonction de ce que tu veux comme son et ton budget.
- un power amp pareil ca depend de ton budget et de la puissance que tu veux. ( le VHT 2502 est de loin le meilleur du marché il permet de restituer a fond la qualité des preamps que tu lui branche, si tu as le budget pour n'hesites pas.)
-un multi effet si tu veux pas te prendre la tete en cablage de cable et en mixage d'effets. la encore tout depend les effets dont tu aurais besoin et la qualité que tu exiges pour le son. le multi effet peut contenir bon nombre d'effet dont tu pourrais avoir besoin comme la noise gate, compresseur, delays, reverbs accordeurs etc... le tout commendable en midi via un pedalier.
-un pedalier qui permettent de changer tes presets et sons sans avoir a avoir a switcher les effets et l'amplis separement comme avec les pedales etc...
le reste ca depend de ce que tu as besoin, mais plus un rack a d'effet plus il est difficile de maitriser le son et plus tu perd ou tu dois retraiter derriere pour eviter de perdre du signal. Crois moi moins tu as de cable entre ta guitare et ton baffle de sortie en passant par ton rack et tt c'est mieux pour le son final. il faut cabler ton rack avec des bons cables de distances courtes, juste suffisant pour que tu puisses connecter et eviter les pertes de signal dans des cables de 1m, ensuite programme ce dont tu as besoin, et touches plus a rien. privilegie donc le coté simple du rack.
A moins que tu as un budget suffisant et des exigence de pro qui pourront te permettre de te faire un rack de pro, mais c'est tres gros budget demandé dans ce cas et difficiliement accessible au commun des mortels pauvre que sont en general les musiciens.