Que puis-je mettre dans mon rack ?

Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
salut !! je pesne a me faire un rack , mais je ne sait pas trop quoi prendre en
préampli et ampli de puissance .... je précise que je souhaite avoir un son disto bien gros , et , si possible , un joli petit clean ..... Merci de vos prochain conseil
Mind Reflection
alexxxx a écrit :
salut !! je pesne a me faire un rack , mais je ne sait pas trop quoi prendre en
préampli et ampli de puissance .... je précise que je souhaite avoir un son disto bien gros , et , si possible , un joli petit clean ..... Merci de vos prochain conseil

essayes si tu peux dans un magasin le Voodoo Valve de chez Rocktron c'est ce que je voulais au départ mais j'ai changé d'avis dés que j'ai eu le bonheur d'essayer une super tête
chris2kaos
pour un rack de base il te faut donc les bases.

a savoir preamp et power amp, mais ensuite si tu veux un rack stable auquel t'as pas envis de toucher moi je te conseil:

- une alim de stabilisation du courant, permet aussi de brancher tout dans ton alim et de juste avoir a brancher ton alim pour jouer, ca prend 1U ds un rack et ca evite les parasites souvent du au courant.
- un preamp vas voir dans le comparatifs des preamps en fonction de ce que tu veux comme son et ton budget.
- un power amp pareil ca depend de ton budget et de la puissance que tu veux. ( le VHT 2502 est de loin le meilleur du marché il permet de restituer a fond la qualité des preamps que tu lui branche, si tu as le budget pour n'hesites pas.)
-un multi effet si tu veux pas te prendre la tete en cablage de cable et en mixage d'effets. la encore tout depend les effets dont tu aurais besoin et la qualité que tu exiges pour le son. le multi effet peut contenir bon nombre d'effet dont tu pourrais avoir besoin comme la noise gate, compresseur, delays, reverbs accordeurs etc... le tout commendable en midi via un pedalier.
-un pedalier qui permettent de changer tes presets et sons sans avoir a avoir a switcher les effets et l'amplis separement comme avec les pedales etc...

le reste ca depend de ce que tu as besoin, mais plus un rack a d'effet plus il est difficile de maitriser le son et plus tu perd ou tu dois retraiter derriere pour eviter de perdre du signal. Crois moi moins tu as de cable entre ta guitare et ton baffle de sortie en passant par ton rack et tt c'est mieux pour le son final. il faut cabler ton rack avec des bons cables de distances courtes, juste suffisant pour que tu puisses connecter et eviter les pertes de signal dans des cables de 1m, ensuite programme ce dont tu as besoin, et touches plus a rien. privilegie donc le coté simple du rack.
A moins que tu as un budget suffisant et des exigence de pro qui pourront te permettre de te faire un rack de pro, mais c'est tres gros budget demandé dans ce cas et difficiliement accessible au commun des mortels pauvre que sont en general les musiciens.
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
Quan tu dit cabler , c'est avec des jack ?
Mind Reflection
je suis d'accord avec tout ce qu'a dit et vraiment bien expliqué chris2kaos par contre comme il te dit au début achete le minimum et franchement moi je préfère avoir une bonne tête d'ampli mais c'est une question de gout aopres essayes le préamp voodoo valve tu as plein d'effets en plus des distos et une double équalisation franchement ya mieux mais rapport qaulité pris c'est vraiment pas mal.
krêp'gigi
le marshall 9200 est extra mais attention, en 100 watts, il arrache la tête !! Déjà moi le mien en 50 watts (le 9100), il me fâche avec tous les tôliers ... 100 watts, il faut avoir de la ressource en oreilles et en sympathie
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
chris2kaos a écrit :
- une alim de stabilisation du courant, permet aussi de brancher tout dans ton alim et de juste avoir a brancher ton alim pour jouer, ca prend 1U ds un rack et ca evite les parasites souvent du au courant.

Salut,
Quelqu'un a-t-il des exemples de ce genre de produits, des choses à conseiller, etc. ?
krêp'gigi
matb5 a écrit :
chris2kaos a écrit :

Salut,
Quelqu'un a-t-il des exemples de ce genre de produits, des choses à conseiller, etc. ?

up, ça m'interesse aussi
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
luc.triumph
furman en font des tres bons...

mais il faut vraiment un gros rack...le mien n est pas petit..mais je n ai pas de deperdition..ça depend de la qualité de là ou tu te branches...

c bien quand tu as un rack monté en serie style un ou deux peamp avec trois multieffects en serie derriere...là, oui c obligatoire...
crusher
  • Special Ultra utilisateur
"Que puis-je mettre dans mon rack ? "

alors là honnetement moi je dirais des appareils audio dediés à la guitare ou la basse et conditionnés dans un format normalisé dis "rack" disponibles en 1U, 2U, 3U,............,xU.

ou alors des bieres pour les repetes caniculaires.

bon d'accord ok je
je voulais rire un peu en ce triste jour d'automne
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
luc.triumph a écrit :
furman en font des tres bons...

mais il faut vraiment un gros rack...le mien n est pas petit..mais je n ai pas de deperdition..ça depend de la qualité de là ou tu te branches...

c bien quand tu as un rack monté en serie style un ou deux peamp avec trois multieffects en serie derriere...là, oui c obligatoire...

Gillou a écrit :
Alim Furman PL8-E

Merci pour l'info. C'est un peu surdimensionné pour mes besoins actuels, mais je garde ça sous le coude pour plus tard.

En ce moment sur amplification...