Que risque l'ampli électrique avec une gratte acoutisque

tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
Bonjour, tout est dans le titre..
Que risque mon ampli (un vox ad15vt), si je branche une électro acoustique dessus ....?
J'ai essayé brièvement, sur des simu d'ampli en son clair , et avec quelques effets type chorus, reverb, ben j'trouve le son pas mal ... ça ne vaut peut etre pas un ampli acoustique mais bon ....
donc si je branche mon électro acoustique sur mon vox, ai-je un risque de bousiller quelques choses ???????????

merchi
juanito007
oui il y a un gros risque de te bousiller les tympans si ca part en larsen sinon l 'ampli ne risque absolument rien
tof42
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof42
    le
ok merci, parce qu'un copain me disait que ça risquait d'abimé" l'entrée" parce que le son d'une électro acoustique sort + fort que celui d'une électrique, mais bon, sur mon ampli j'suis obligé de montée le son avec l'acoustique. puis bon, j'ai aps trop saisi le fait de bousillé "l'entrée' .....
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Lokrian a répondu avant moi..
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
totoleboss
tof42 a écrit :
ok merci, parce qu'un copain me disait que ça risquait d'abimé" l'entrée" parce que le son d'une électro acoustique sort + fort que celui d'une électrique, mais bon, sur mon ampli j'suis obligé de montée le son avec l'acoustique. puis bon, j'ai aps trop saisi le fait de bousillé "l'entrée' .....

Conneries A la limite, c'est au niveau impedance qu'il y a une difference. Une guitare electrique sort entre 7 et 17 kOhms (simple et double). Une acoustique je ne sais pas. Par contre l'impedance d'entrée d'un ampli guitare, en general, se situe dans les 1mOhms (Fender par exemple), tu as donc de la marge ;-).
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Mr. Vengeance
Bizzare dhabitude on lis toujours que une electro sur un amp electrique ça bousille le HP
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Dans la série grosse ânerie, on lit surtout qu'une éléctrique dans un ampli pour acoustique va le cramer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
c'est quoi exactement l'impédence, physiquement parlant ? ^^
Cordialement, Ekinai.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Un terme plus générique désignant en l'occurrence la résistance d'entrée.
Pour un minimum de pertes il faut qu'elle soit supérieure à celle du générateur (la guitare) dans un rapport, en pratique hein, de X 5 à X 10 (en dessous c'est pas bon, au dessus, ben ça devient difficile à obtenir avec une guitare électrique, et ça sert surtout à chopper plus de parasites).
Avec une electro tu seras bien en dessus, donc pas de problème (plus de sensibilité aux parasites que nécessaire, mais c'est un moindre mal).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
GASman a écrit :
Bizzare dhabitude on lis toujours que une electro sur un amp electrique ça bousille le HP

Nan. Ce que tu décris, c'est ce qui se passe quand tu branches une basse dans un amp de guitare connecté sur des gamelles qui ne sont pas prévues pour la basse. Pétage des HPs assuré.

Aucun risque de brancher une électro dans un ampli pour électrique. Au pire ça donne un truc pas génial du tout avec et/ou du gros larsen immonde et ingérable.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...