Que signifie " Dual paralleled speaker jacks "

angus32000
je voudrai savoir que signifie Dual paralleled speaker jacks car je possede une tete peavey valveking et je voudrai mettre 2 hp en serie de 8ohms sur une sortie speaker jack et 2 autres en serie sur l autre qui normalement au final fera 16 ohms
et pour info c est mieux de tourner en 16 ou en 8 on ma dit que 8 ca fatigué moins lampli car si 8 ohms au final est meilleur je fais mon brachement serie+ parallele
merci
Doc Loco
Ca veut dire que les deux sorties HP de ta tête sont branchées en parallèle (c'est toujours le cas pour les têtes d'amplis, les plus courantes en tout cas).

Par contre je ne comprend strictement rien à ton explication embrouillée par rapport à tes HP .

La règle est simple:
- 1 HP: tu règles l'impédance sur celle du HP (8ohms=8ohms)
- 2 HP : déjà il faut qu'ils aient la même impédance; si ils font chacun 16 ohms, tu règles la tête sur 8 ohms; si ils font 8 ohms chacun, tu la règles sur 4 ohms.
Il n'y a pas d'autre choix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brian Baker
ça veut dire "double sortie HP en parallele"

si tu met deux 8ohms en serie sur une prise et deux 8ohms en serie sur l'autre ça donne un total de 8ohms
car 8+8=16 et 16//16=8 donc 8+8//8+8=8
si je me trompe pas...

aprés le coup du 8ohms qui fatigue moins que 16 j'y crois pas trop...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
nan, c'est rigoureusement pareil, les amplis a lampes sont equipés de transformateur de sortie, ce qui fait qu'il est equivalent de jouer en 4, 8 ou 16 ohms (suivant les reglages dispos sur l'ampli), au contraire d'un ampli transistor sans transfo, ou la la puissance chute qd l'impedance du baffle augmente (et fatigue donc plus l'ampli pour un meme volume)!

Sinon tes calculs sont faux, comme te l'a corrigé BrianBaker !

a+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
angus32000
ok merci j ai bien pigé je vais faire la methode de Brian Baker car je vous explique pourquoi
pour jouer chez moi 2 hp me suffit donc je branche 1 jack de 2 hp en serie je mets le selecteur sur 16 ohms car 8+8=16
et en repete je branche mon autre jack comme ca j ai les 4 qui tourne etje mets le selecteur en 8 ohms car 8+8 // 8+8 = 8 ohms exact ?
angus32000
c est des celestion vintage 30 8 ohms car il y avais une bonne promo
angus32000
non j ai un bafffle de 4 hp mais je possede 2 entrée jack sur le baffle a l origine les hp sont branché en serie et parrallele ,la 2eme entrée servait a couplé avec un autre baffle pour faire un double corps
je change mes hp car les valveking c est pas terrible et peut etre a l avenir je verrai pour une tete jcm 800 avec les celestion ca devrai le faire
Brian Baker
ben dans ce cas pourquoi ne pas laisser le tout branché comme c'était et brancher tout ça dans une des sorties de la tête?

Pour jouer tout seul chez toi entre une moitié de 4x12 et un 4x12 entier ça change pas grand chose...
angus32000
ouaip ta peut etre raison mais la il faut que je les branche en serie et // pour avoir un sortie en 8ohms car j ai les 4 en 8ohms

En ce moment sur ampli et préampli guitare...