Que vaut le B-52 AT100 ?

EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Voila, après pas mal de recherche concernant l'achat d'un ampli lampe typé Nu-métal dans un budget de 1000€, mon choix tend à se tourner vers cet ampli, donc j'aimerais avoir vos avis concernant cette tête !

Les quelques avis que j'ai pu trouvé sont particulièrment bon à son sujet mais je préfère ne pas foncé !

Alors que vaut cet ampli ? La satu est-elle vraiment approprié pour du Nu-Metal ?

Merci pour vos réponses !
Let groove your fingers
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
heu

économises plus et prends un mesa single rectifier d'occase , on en trouve sur le forum pour , quoi , 1200€ environ (y'en a meme un a 1100) et avec ca t'auras du gros son néo !
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Le mesa ne rentre pas dans mon budget sachant que dans les 1000€ je comprends la baffle !
Let groove your fingers
Don Guillermo
https://www.guitariste.com/for(...).html

&mode=related&search=

Si ça peut t' aider ...

Je n' ai pas entendu de bonnes choses concernant cette marque , mais comme je n' ai pas testé je me garderai bien d' emettre un jugement

On dit UN baffle

Bon courage dans tes recherches
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Hatred Thrasher
j'ai tester le b52 je joue du HxC du grind du death du thrash ect...

et franchement pour le metal oublie... pas assez de gain... pas de présence dans les bass... trop d'aigu des médium plat... enfin perso jai trouver ça vraiment pas top pour le prix (et le son clair c une blague)

aprés question de gout mais pour 1000 euro tape chez engl ou 5150 tu sera beaucoup + heureux !!!(limite économise pour un baffle et la c'est la guerre)
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je vends un Engl Screamer, va voir dans ma signature... c'est sûr, la disto n'a rien à voir avec celle d'un Mesa Rectifier (le son de korn par exemple) mais c'est quand même une disto qui avoine pour tous les style de metal bourrin. Sinon tu peux voir avec un peavey 5150 ou 6550 mais là adieux le beau clean et la polyvalence...
Après les randall RG200 G3, ça doit être pas mal (transistor hybride) mais là aussi c'est pas une disto neo metal "classique", mais bon qui a dit qu'il fallait obligatoirement avoir un recto pour du neo... ?
Et va voir aussi du côté de Laboga le Mr Hector par exemple.
En occase, tu peux taper sur une Engl Fireball, et avec un baffle avec des V30, style harley benton, ça peut rentrer dans ton budget.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
Donc pour le b-52, vaut mieux aller voir ailleurs ...

La 5150 ne m'interresse pas spécialement du fait qu'elle un clean en "carton" .

Donc je pense me réorienter plutot vers du Mesa Single Rectifier ( voir le Double ) quitte à y mettre un peu plus !
Pour LE (merci de la précision ^^) baffle, j'pensais justement m'orienter vers du Harley Benton ou Fame en V30 =)
Let groove your fingers
EXX
  • Publié par
    EXX
    le
J'y avais déjà pensé
Le son plutot bien pour le prix !

Mais j'étais en train de réfléchir quand à acheter un Dual Rectifier aux States, car en marchandant bien ça fait carrément moins, même en prenant en compte Fdp+Douanes+éventuel changements de transfo !

D'ailleurs à ce sujet, j'ai lu que les têtes Mesa avaient un transfo en double bobinage, donc qui nécessite juste quelques petites bidouilles niveau cable et fusible pôur passer en 220V/50Hz, est-ce vrai ?
Let groove your fingers

En ce moment sur ampli et préampli guitare...