bon, je reviens d'un test dans un mag tout près de chez moi !
Juste avant de partir, je commencais à m'intéresser au Hughes & Kettner combo 18 w switchable en 5 et 1 w .( tubemeister )
Je commence le test par l'engl gigmaster version tête plus baffle mesa 1x12.
Très bon rendu, très bonne disto ! bonne dynamique.. bref, intéressant !
j'essaie ensuite le meme préamp mais en combo .. Avec exactement les memes réglages que sur la tete que je viens d'essayer ( qui se trouve juste à coté ) et là .. rien à voir . . Le son est étouffé, ca manque de dynamique , de patate.. On essaie plusieurs combinaisons de réglages mais rien y fait .. Le HP ne doit pas être terrible parceque ca sonne pas .
Arrive ensuite le H and K 18 w (tubemeister ), et là direct avec mon pot, une fois le canal disto reglé, que ca n'a rien à voir. On ressens pour la première fois, en cette soirée improvisée de test d'ampli, un VRAI son lampe.
l'étage de gain est certes moindre que sur l'engl, mais il sonne bien mieux, le son respire, ca a de la pèche !
Perso, je joue du metal, et pour "travailler chez moi" ca me suffit amplement .
les sons clair sont, eux aussi, bien plus chaleureux .
En fait j'ai l'impression que c'est une gamme au dessus et c'est moins cher .
j'explique tout ca au vendeur, qui me dit que le son du tubemeister est tout pourri par rapport au nouveau marshall dsl 15 .. que je n'ai pas voulu essayer car il n'a pas de boucle d'effet :/ ( puisque ce petit ampli va m'aider à gérer mon pedalboard c'est primordial .. )
bref, je suis toujours perdu, mais un peu moins
sur le beat beat beat je suis fou fou fou