Quel 5/10/5 w / 2 canneaux / boucle d'effet / grosse disto ?

Ganeshuggah
Hello,

Je vous explique.

Je joue actuellement sur une tête ENGL special edition EL34, bien entendu je l'utilise qu'en répète et/ou concert.

j'utilisais en effet jusqu'à présent uniquement une OD.

J'me suis fais plaiz récemment et je me suis commandé un delay, un chorus, un noise gate, un BBE, une pédale de volume, un pur accordeur .. et un pedal board de bucheron.

En gros j'ai pas envie d'arriver en répète et de devoir gérer mes sons à l'arrache .. d'où mon intérêt soudain pour un petit ampli pour la maison afin premièrement, de gérer mon pédalboard ( branchement, gestion des sons, tous les tests .. ) et deuxièmement de me faire plaiz avec ma telecaster autrement qu'à vide dans mon fauteuil

Donc boucle d'effet obligatoire, 2 cannaux, une disto plus que raisonnable ( je joue dans un groupe de metal ) et euh une prise midi (?) ca serait le top mais là j'y crois pas trop..

et je veux pas taper trop cher donc budget max de 400/450 euros d'occaz ( préférence combo )

J'ai vu pour l'instant le ENGL gigmaster, le Hughes & Kettner TubeMeister 18 et laney vc15-110 ..

Après je suis perdu
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
Ganeshuggah
j'ai regardé et j'ai vu que pas mal de personne sont déçus de ce modèle en mode combo alors qu'en tete+baffle ca déchire ..
Du coup je sais pas
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Janv 2013, 18:03
En même temps, tu n'auras pas le même son qu'avec ton Engl et par le fait, il faudra quand même faire quelques réglages en répétition.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ganeshuggah
oui je sais, mais concernant les différents delays, le chorus, etc .. Ca peut quand même vachement aider pour gagner du temps et bidouiller chez sois
Ganeshuggah
bon ben pour l'instant celui qui me fait de plus l'oeuil c'est le gigmaster d'Engl. Compact, vrai bonne disto, deux canaux .. Mais c'est au dessus de mon budget puisu'on trouve pas la tête d'occaz :/

sinon des petites tetes comme ca ca se pilote en midi?
Ganeshuggah
bon, je reviens d'un test dans un mag tout près de chez moi !
Juste avant de partir, je commencais à m'intéresser au Hughes & Kettner combo 18 w switchable en 5 et 1 w .( tubemeister )

Je commence le test par l'engl gigmaster version tête plus baffle mesa 1x12.
Très bon rendu, très bonne disto ! bonne dynamique.. bref, intéressant !

j'essaie ensuite le meme préamp mais en combo .. Avec exactement les memes réglages que sur la tete que je viens d'essayer ( qui se trouve juste à coté ) et là .. rien à voir . . Le son est étouffé, ca manque de dynamique , de patate.. On essaie plusieurs combinaisons de réglages mais rien y fait .. Le HP ne doit pas être terrible parceque ca sonne pas .

Arrive ensuite le H and K 18 w (tubemeister ), et là direct avec mon pot, une fois le canal disto reglé, que ca n'a rien à voir. On ressens pour la première fois, en cette soirée improvisée de test d'ampli, un VRAI son lampe.
l'étage de gain est certes moindre que sur l'engl, mais il sonne bien mieux, le son respire, ca a de la pèche !
Perso, je joue du metal, et pour "travailler chez moi" ca me suffit amplement .
les sons clair sont, eux aussi, bien plus chaleureux .
En fait j'ai l'impression que c'est une gamme au dessus et c'est moins cher .

j'explique tout ca au vendeur, qui me dit que le son du tubemeister est tout pourri par rapport au nouveau marshall dsl 15 .. que je n'ai pas voulu essayer car il n'a pas de boucle d'effet :/ ( puisque ce petit ampli va m'aider à gérer mon pedalboard c'est primordial .. )

bref, je suis toujours perdu, mais un peu moins
Le Carvin V3M en occaz, tu peux pas le choper à ce prix là? (si tu en trouves... )
Switchable de 7/22/50W, trois canaux, boucle, etc, made in San Diego et ça sonne vraiment. Pas encombrante, chouette gueule... une bonne tête si on est dans les choses un peu pêchu.
Ganeshuggah
merci ! je connais pas donc j'men vais de ce pas découvrir ce que ca donne!
Ganeshuggah
effectivement c'est une grosse tuerie ! par contre c'est une 50 à la base et d'après ce que je vois y'a pas "the" grosse différence quand tu switch donc ca sera toujours plus puissant qu'un 18 w switché en 5 w.

Par contre bonne découverte du coup le grand frère pourrait me faire de l'oeuil pour ma config de base
Ganeshuggah
encore une marque que je connaissais pas
effectivement j'ai vu sur leur site, le modèle eddie et baby pour le metal.
Mais 1 seul canal et pas de boucle d'effet pour 1000 euros.
Maxxtro
Le Tubemeister un vrai son lampe ?

Je cherche la même chose depuis quelques temps, un son clair propre qui ne crunch pas et un son saturé qui ne bave pas, je n'ai pas encore trouvé... si tu rajoutes comme critères une boucle et du midi, ça complique un peu ^^

Effectivement, le Eddie baby est un pur son lampe mais monocal, tout comme le Little Beast avec une boucle en plus.

Pour info, tu ne pourras pas faire de métal avec le canal de distortion du Laney VC15 (j'ai le VC30), à moins de jouer avec une bonne grosse pédale.

Si non, comme dit plus haut, taper dans une tête 50w avec un bon master.
Ganeshuggah
j'ai un engl special edition 100 w, je ne vais donc pas investir un 50 w, surtout que c'est énormément trop puissant pour la maison.

j'ai essayé le ht5 , l'engl gigmaster et le tubemeister, et franchement c'est ce dernier qui s'en tire le mieux et qui offre le meilleur rendu lampe.

Et j'ai essayé l'ampli avec une esp montée en 81/85, et déjà sans OD ca sonnait suffisamment pour envoyer le boulet.

et c'est le combo que j'ai essayé. Si j'achète la tubemeister, ca sera la tête avec un ppc-112 histoire d'avoir un cab solide et du coup un meilleur son .

tiens écoutes ca :
Ganeshuggah
et j'oubliais, sur mon pedalboard il y'aura une OD et un bbe maximiser ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...