- Publié par
Yensan le 03 Mai 2007, 13:37
Voilà, j'ai un ampli MG100DFX, et j'aimerais changer.
Vu que j'ai un peu d'argent, je pense donc tapper dans les lampes (enfin j'ai 700€).
Je joue surtout du métal (du rondat, iron maiden et d'autre. Pas de death ou du Black Métal) et du rock (deep purple et autre) . Mais j'adore me faire un bon vieux blues (robert johnson) ou un un bon jazz au cours d'un petit boeuf avec les pottes.
Enfin, je cherche un son clair rond et chaud. Je suis pas super fan des son cristallins.
Pour le crunch, bon, je cherche un crunch qui crunch quoi! (ohh la précision incroyable). Plus sérieusement, je recherche un son moderne.
Pour la disto (enfin le lead quoi ) j'aimerais avoir un son moderne aussi. Mais avec un bon gain (pas besoin non plus d'un gain de shredder). J'aime pas mettre le gain à fond, je préfère controler les attaques "manuellement". Je sais pas trop comment expliquer, mais j'ai pas besoin d'un gain à la mésa ou peavey où quand on met le gain à 2, ca tuerait un rhinocéros.
Donc, pour résumer, je veux un bon clair chaud, des sonds modernes avec un bon gain mais pas trop.
J'ai fait quelque recherche. Et je penchais pour un randall RH50 ou un tête ashdown fallen angel 60 ou un valve king ou une tête d'occaz. Ah oui, je prendrais une tête pas un combo. Mais je mets 700€ dans la tête (la baffle c'est bon j'ai ce qu'il faut).
J'attends vos avis, merci d'avance
Ah oui aussi, j'ai une fender strato et une ibanez S540FM.