Quel ampli

Bonjour.

bon, je joue de la guitare depuis un an et demi, et il est temps pour moi de changer d'ampli (je joue sur un micro cube alors c'est sur que ça ferait pas de mal).

Pour le moment j'hésite entre un vox valvetronix, et un line 6 spider, sachant que les line 6 sont légerement moins cher, à votre avis qu'est ce qui vaut le plus le coup ?

Autre question, est ce que vous acheteriez plutot neuf ou d'occasion. Par exemple, le vox ad30vt fait 279 euros neuf, je le trouve a 200 d'occas', est ce que pour vous ça vaut vraiment le coup de prendre de la seconde mains pour 79 euros de moins ?

Bon sinon, si vous avez d'autres idées d'amplis à me proposer dites moi, parce que j'hésite encore vachement. J'aimerais couvrir un peu tous les styles de musique (euh sauf le métal j'en joue pas) et ma guitare c'est une cort katana Kx1f. Mon budget : je peux monter à 3 voir 400 euros meme si je préfererais que ce soit dans la tranche des 200.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prends surtout pas un psider line6 c'est vraiment leur plus mauvaise série..!
Mais sinon suis ton instinct va essayer en magasin.. moi je te conseillerais un fender blues junior ca sonne vraiment super c'est un petit combo 15w tout lampes.. peut etre que tu voudra rajouter une overdrive devant mais je te le conseille fortement ca devrait te plaire..
tetsuo_fr
~El Julio~ a écrit :
Prends surtout pas un psider line6 c'est vraiment leur plus mauvaise série..!
Mais sinon suis ton instinct va essayer en magasin.. moi je te conseillerais un fender blues junior ca sonne vraiment super c'est un petit combo 15w tout lampes.. peut etre que tu voudra rajouter une overdrive devant mais je te le conseille fortement ca devrait te plaire..

S'il veut beaucoup de polyvalence, c'est pas le blues junior qu'il faut ! Surtout qu'il lui faudra racheter toute une gamme d'effet derrière, donc ça chiffre... et le blues Jr est assez orienté (faire du métal ou du hard avec )
Sinon + 1 pour le spider : ne pas le prendre, ça sonne bof bof...

Je pencherais pour l'instant assez pour un Vox AD30VT d'occas' (pas besoin de payer plus cher, et c'est fiable, ces bestiaux transistor). C'est ce qu'a mon frère (enfin il vient de passer à un tout lampes en plus), et ça sonne plus que correctement, et c'est super polyvalent.

A pantioche : tu joues en groupe ou pas (ça déterminera la puissance) ? Quels styles en général joues-tu le plus ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
En meme temps les effets intégrés aux amplis sont franchement pourris.. donc a partir de là je me base sur qqch de très efficace et le clean du blues junior est passe partout.. pour le saturé il suffit d'y ajouter la pédale d'overdrive ou de disto adéquat et il y trouvera son compte.. j'en suis sur et certain.. en plus il a bien précisé qu'il ne jouait pas de métal.. donc meme pour du hard.. trouver une bonne disto c'est pas compliqué enfin toujours est-il qu'il faut qu'il aille essayer en magasin avant de se décider!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mais +100 pour la fiabilité trransistors..
tetsuo_fr
~El Julio~ a écrit :
En meme temps les effets intégrés aux amplis sont franchement pourris.. donc a partir de là je me base sur qqch de très efficace et le clean du blues junior est passe partout.. pour le saturé il suffit d'y ajouter la pédale d'overdrive ou de disto adéquat et il y trouvera son compte.. j'en suis sur et certain.. en plus il a bien précisé qu'il ne jouait pas de métal.. donc meme pour du hard.. trouver une bonne disto c'est pas compliqué enfin toujours est-il qu'il faut qu'il aille essayer en magasin avant de se décider!

Tu n'as pas tort, y compris sur l'essai et merci de m'avoir précisé qu'il ne jouait pas de métal, j'ai plus lu "J'aimerais couvrir un peu tous les styles de musique " que la suite
Sur les effets du vox, ça dépend desquels. En fait, je parlais surtout de la polyvalence des différentes modélisations du Vox, qui sont vraiment intéressantes quand on veut jouer de tout. Le blues junior est vraiment sympa, trouvable en occas' à 400e, avec un bon son clair. Par contre, en overdrive/bien saturé, c'est pas la panacée, y compris avec des pédales boutique, du moins à mon sens. En crunch, il se défend bien, par contre... J'avais remplaçé le HP du mien par un Jensen haut de gamme, ça cartonnait, mais je joue principalement du blues et un peu de jazz, avec de temps en temps du rock 70's. Ca oriente...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le choix d'un ampli a partir de critère est trop difficile! mieux vaut avoir un son (ou plusieurs mais c'est encore plus compliqué du coup..) dans la tete et chercher a l'obtenir.. mais ca demande parfois un minimum d'expérience et ce n'est pas forcément donné a tout le monde mais je continue a t'encourager a aller essayer en magasin et avec TA guitare pour te faire une idée des plus objectives possible..
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Le choix d'un ampli a partir de critère est trop difficile! mieux vaut avoir un son (ou plusieurs mais c'est encore plus compliqué du coup..) dans la tete et chercher a l'obtenir.. mais ca demande parfois un minimum d'expérience et ce n'est pas forcément donné a tout le monde mais je continue a t'encourager a aller essayer en magasin et avec TA guitare pour te faire une idée des plus objectives possible..

(Un clean boost poussé a toc dans le préamp saturé du blues junior t'obtiens un résultat impressionnant! Sinon c'est vrai que sur les vox c'est plutot bien foutu mais j'ai toujours un probleme avec tous ces trucs intégrés j'aime ressentir le son.. pas le subir.. et c'est malheureusement ce qui se passe dès que je me branche dans du matos à modélisation..)
tetsuo_fr
~El Julio~ a écrit :

(Un clean boost poussé a toc dans le préamp saturé du blues junior t'obtiens un résultat impressionnant! Sinon c'est vrai que sur les vox c'est plutot bien foutu mais j'ai toujours un probleme avec tous ces trucs intégrés j'aime ressentir le son.. pas le subir.. et c'est malheureusement ce qui se passe dès que je me branche dans du matos à modélisation..)

L'essai permettra aussi certainement de t'orienter vers une sonorité plutôt qu'une autre (ou au contraire de prendre un ampli plus polyvalent, dont chacun des sons seront moins bien que celui qu'il est censé émuler, mais qui aura l'avantage de te permettre de savoir puis de forger le son que tu veux avoir.
+1 sur les modélisations, ça ne me convient pas, je reste à mon tous lampes single-ended, mais ça reste pour beaucoup de personnes une opporunité non négligeable d'avoir pas mal de sons plus que corrects dans leur ampli. Pour débuter, c'est quand meme top cette nouvelle technologie, et c'est quand même super intéressant pour les studios
becco08
Essaye plutot un petit ibanez valbee c'est pas cher et c'est du bon matos une fois les lampes changées!
So fuckin what??
wolfjeremy
becco08 a écrit :
Essaye plutot un petit ibanez valbee c'est pas cher et c'est du bon matos une fois les lampes changées!

Le valbee n'est plus du tout le meilleur matériel en petit ampli tout lampe 5W
Moi je lui conseillerais plutot un epiphone valve junior ou un harley benton GA5 (après changement de lampe et avec pédale pour booster le tout)

Perso j'ai reçus mon harley benton GA5 aujourd'hui, et j'en suis super content ! (même si j'ai pas encore reçus les nouvelles lampes)
Avec une bad monkey devant, ou une fab disto (j'ai les deux), ça décoiffe sec ! (je passe d'un transo bas de gamme à ça, ça fait un choc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...