~El Julio~ a écrit :
En meme temps les effets intégrés aux amplis sont franchement pourris.. donc a partir de là je me base sur qqch de très efficace et le clean du blues junior est passe partout.. pour le saturé il suffit d'y ajouter la pédale d'overdrive ou de disto adéquat et il y trouvera son compte.. j'en suis sur et certain.. en plus il a bien précisé qu'il ne jouait pas de métal.. donc meme pour du hard.. trouver une bonne disto c'est pas compliqué
enfin toujours est-il qu'il faut qu'il aille essayer en magasin avant de se décider!
Tu n'as pas tort, y compris sur l'essai
et merci de m'avoir précisé qu'il ne jouait pas de métal, j'ai plus lu "J'aimerais couvrir un peu tous les styles de musique " que la suite
Sur les effets du vox, ça dépend desquels. En fait, je parlais surtout de la polyvalence des différentes modélisations du Vox, qui sont vraiment intéressantes quand on veut jouer de tout. Le blues junior est vraiment sympa, trouvable en occas' à 400e, avec un bon son clair. Par contre, en overdrive/bien saturé, c'est pas la panacée, y compris avec des pédales boutique, du moins à mon sens. En crunch, il se défend bien, par contre... J'avais remplaçé le HP du mien par un Jensen haut de gamme, ça cartonnait, mais je joue principalement du blues et un peu de jazz, avec de temps en temps du rock 70's. Ca oriente...