Quel ampli ?

Bonjour,
je joue de la gratte depuis deux ans et depuis le seul ampli que j'ai est un micro cube roland. or je rentre dans un groupe donc le moment est venu d'investir dans un nouvel ampli. Mais je sais pas vraiment quoi prendre.
Depuis longtemps je pense à un vox valvetronix 30 mais en fait c'est surtout parce que j'ai pas d'autre idée.
Comme son, on compte faire un mélange de ska, de dub et de punk... donc voilà,
si vous avez des idées, je les attends avec impatience.
Merci
in requiem
30 watts ca va faire leger en groupe vise plutot le 60 ou un line6 spider3 par exemple mais tout depend de ton budget
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
in requiem
le ac15 est a lampes pas le vox
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
oui mais il est à lampe
il parait que le ad30 crache énormément pour un 30 watts, mais je peux toujours prendre un 50 si c'est pas suffisant...
sinon vous pensez que cet ampli est un bon choix ?
euh je pense entre 200 et 300... je peux prendre de l'occasion si ça vaut le coup
Mortal Kastor
300€ ça passe pour un ad50vt d'occase. Il suffit largement pour de la répète en groupe.

Le 30w, c'est pas évident que ça passe. selon l'acoustique de la pièce, ton batteur, votre capaciter à faire un mix équilibré ou non, les simulations et réglages choisis, ça va être limite.

Hormis ça, il dispose d'un atténuateur qui te permet de l'exploiter en appart sans aucun problème.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
d'accord, mais en fait j'hésite encore à prendre le vox, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre un ampli à modélisation.
je pense aussi à prendre un peavy par exemple, avec une pédale de disto.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
pour ton budget tu n'as qu'a ajouter un cabinet , genre un 2x12 si y a une sortie supplémentaire sur ton ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...