Quel ampli?

Hep!

Je souhaiterais m'acheter un ampli à lampes avec assez de puissance pour jouer en répète et dans des petites sales de concerts.
J'ai envie de dire minimum 40-50 Watts.
Mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.
Je change d'avis comme de chemises, peut être sauriez-vous m'éclairer.

Je recherche un clean cristallin et un ovd-dst qui a du grain et de la dynamique.
Je joue de tout mais principalement du Rock Alternatif assez extrême et "new wave", mes influences sont principalement :
Hell Is For Heroes, Curtiss, 36 Crazyfists, Lostprophets, Zaccharia et Honour Among Thieves.

Sans l'avoir essayé, je crois que l'ampli qui me conviendrait le mieux est un Mesa Dual Rectifer mais je n'ai pas l'argent ni le niveau, je dispose actuellement de 500 Eur mais mon budget s'allongera jusqu'à 1000-1200 Eur d'ici les grandes vacances, rien n'est pressant.

J'ai une Fender Tele Standard.

Merci d'avance.
ad_brutality
A tu éssayé la fireball de chez Engl.C'est une 60 watt tout lampe et ca envoie la purée
wolfjeremy
Pour de petite sale je dirais plutot 30W
Ou alors plus gros avec d'excellent potar et que ça sonne bien à bas volume
analgrinder333
ad_brutality a écrit :
A tu éssayé la fireball de chez Engl.C'est une 60 watt tout lampe et ca envoie la purée

+1 pour la fireball

Sinon un single recto en occase dans ta fourchette de prix ca ce trouve...
Le pbleme est que si tu aime le grain de la rectifer la seul soluce est de prendre une rectifer...

Adri, reduit la taille de ton avatar sinon tu va te faire taper sur les doigts
analgrinder333
ad_brutality a écrit :
C'est sur que si tu aime mesa ben il y a que mesa pour t'offrir ce genre de son

Que la recto (le son Mesa c la serie des Mark, les F, le quad et studio preamp).

La recto est à Mesa ce que la powerball est à Engl...une serie à part
FlYiNg DuTcHmAn
Et un hotrod de chez fender! Il sait tout faire!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je suis Fenderphile à donf mais l'ampli dont tu parles digère surtout ce que le guitariste lui envoie à bouffer.....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
CärbämïnöHémöglöbïne
ca depend de la taille de la salle mais 60W...c'est assez enorme quand meme...je sais pas si l'ampli sera exploité a fond...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Merci, je regarde du côté ENGL et puis j'avais déja pensé au simple recto en occase, j'ai essayé le Hot Rod, j'ai beaucoup aimé mais c'est pas le son que je recherche.

D'autres avis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...