Quel ampli à lampes ?

arno1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arno1
    le
Salut,

Voilà je voudrais un ampli à lampes mais je n'ai aucune idée de ce qui est bien pour moi et je n'y connais rien (même après avoir fouillé dans le forum...). Je joue sur une LP standard et j'étudie tout seul le jazz mais je viens de commencer avec un groupe de rock (2 guitares basse, batterie, chant ) et le problème c'est que je supporte plus mon ampli qui ne restitue en rien la qualité de ma gratte. Je voudrais donc un ampli avec un beau son clair (voire très beau) pour le jazz et qui me permette d'avoir un son crunch et/ou saturé digne de ce nom (sachant que j'adore le rock 60's et 70's) pour le groupe de rock. En gros je cherche de la polyvalence et pas du tout de sons hard rock ou métal. Et le hic c'est que je joue le plus souvent chez moi en immeuble donc problèmes avec les voisins si trop fort.

J'ai vu différent trucs qui ont l'air bien Fender Blues Junior, Superchamp XD, Laney LC15 qui ont l'air pas mal et dans une gamme de prix acceptable. De plus j'ai aucune idée du nombre de watts dont j'ai besoin pour les répet's et la scène (même si c'est pas tout de suite;-))
Je précise que pour l'instant je me pose juste la question je n'ai rien essayer en magasin.

Je me demandais d'autre part si je pouvais faire quelque chose avec mon freedom amp d'EHX pour lui donner de la chaleur, de la rondeur un côté crémeux. Bref lui donner un meilleur son même si c'est transistor.

Merci par avance de vos conseils éclairés.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Salut,

Vois déja avec ton groupe, avec quel genre de matos joue l'autre guitariste, si le batteur tape fort ou pas. parce que si tu te ramènes avec un 15W et que le batteur est une brute et que l'autre guitariste envoie les watts tu vas te retrouver un peu juste.
mise sur un truc genre 30w a lampes, ça suffit pour jouer en groupe.