Quel ampli à lampes choisir pour des concerts ou à la maison

Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le
Bonjour à tous, je possède un ampli Yamaha DG60-112. C'est donc un ampli 60 watts à transistors. Je possède également 2 très bonnes guitares (Fender stratocaster classic player 50 et Cort M600).

Je voudrais donc passer à un ampli à lampes pour exploiter à fond ces 2 superbes guitares.
Je joue de tous les styles (rock, blues, funk) sauf du hardcore extrême. Je m'arrête au métal.

J'aurais aimé avoir vos avis sur quelques bons amplis sachant que mon budget est de 700 € grand maximum.

Merci.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
si tu veux du lampe pour faire des concerts et profiter du son lampe en appart l'achat d'un attenuateur est obligatoire a mons avis ( ou distribution de boule kiessa tout les voisins)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le
Ok dac

Sinon quel ampli me conseillez-vous pour des répètes ou des concerts ?
skate.tmx
sunglasses a écrit :
Pour jouer chez soi, un ampli à lampes c'est trop puissant (sauf si tu prends les mini-amplis 5W là, chez Epiphone ou Ibanez).

Au risque de me répéter, il y a des amplis à lampe qui sonnent à bas volume, et d'autres pas. Il suffit d'en prendre un qui sonne, et là en l'occurrence le Epiphone est ingérable.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
dark sylvestre
Et qu'est ce qui sonne et dans quel style a bas volume?Pour du blues crunch par exemple?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Etant donné les styles que tu pratiques, il te faut un ampli avec un bon son clair quitte à rajouter une pédale pour saturer davantage (dans les registres Métal par exemple).

En occasion, tu trouveras sans doute ton bonheur avec un Vox AC30 autour de 600/700 € (il y en a sur le forum) qui restent exploitable à bas volume. En neuf, ton budget ne te permettra qu'un Vox AC15 c'est à dire le (quasi) même en 15 W.

Après, il y a les Fender qui demeurent, selon moi, le Graal mais ça va chercher plus haut (autour de 1000 € pour un Deluxe reverb). Ceci dit, on trouve parfois de bonnes surprises en occasion avec les vieux silverface. (Je viens de chopper un Musicmaster de 77 qui serait parfait pour ça).
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
fender hot rod peavey classic
en okaz ca doit se trouver dans ton budget
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gautiou
  • Publié par
    Gautiou
    le
Ok merci. Sinon pour les amplis Vox, on m'a dit dans un magasin de musique près de chez moi qu'il fallait pousser le volume à fond pour pouvoir faire sortir du son donc je ne sais pas si c'est vraiment bien.
Gautiou
Sinon, que pensez vous des peavey valveking ?
Moi ça me semble faire un peu beaucoup un 100 watts à lampes. Sinon je crois que le peavey valveking 212 à un petit frère; le 112 justement.
evilalex
orange tiny terror
born through sadness
Gautiou
naggue, où as-tu trouvé cette superbe occaz ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...