Quel ampli (budget 1000/1500€)

Aerokeif
Je vais m'acheter d'ici peu un nouvel ampli (j'ai deja un blackstar ht-5). Je cherche quelque chose pour la scene(dont des bars) mais que je pourrais utiliser en appart' (donc casque de preference) ou sinon avec un attenuateur THD. Je me dirigeais direct vers un Vintage modern ou JCM800 2203 mais pas de prise casque je crois et meme avec l'attenuateur, les voisins vont en prendre plein la gueule (je suis en appart').
Je joue sur LP. Mes groupes d'influences sont aerosmith, cinderella, slash, guns donc mon son est bien sur influencé par le leurs.
legembloutois
je suis plus ou moins dans le mm cas!

j'ai ouvert un topic!!si tu veux!(marshall legend ou boutique)
jh'esite entre "petit( 20-30w) ampli boutique qui crunche deja a faible volume ou du lourd genre hw 59,2203,plexi,....mais avec thd pour pas tout exploser!!
je crois que je vais me lancer et voir!! et si l'un ne me convient pas, revendre et essayer l'autre!!

en fait j'ai deja un 6100 lm,mais y'a qqchose qui me "titille"!!je ne sais pas quoi!!mais, c'est pas le son que j'aime!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jekyll63
Il y a un marshall jcm 25/50 short head en vente sur ce site. Cela pourrait bien convenir à ce que vous cherchez.
Aerokeif
Meme en 50 ca passe pour concert?
Apres 50 ca risque de faire bcp meme avec l'attenuateur nan? Meme mon blackstar 5w m'arrche la tete a la moitié du volume oO
quentin31
franchement qu'es que tu va mettre entre 1OOO euros et 15OO euro dans un ampli c'est du gachis achete toi plutot un fender hot rod aO euro et garde le reste pour une super gratte
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
La série JVM? Tu as le son marshall, pas exactement comme les amplis de légende de la marque mais c'est pas pour ça qu'il sonne moins bien. Ils sont fait pour sonner très très bien à très bas volume (faut essayer c'est bluffant!) et au pire il y'a une sortie XLR compensée qui fait le taf.

Il sont pas du tout hors de prix en neuf (surtout compte tenu des possibilités) et ils en vendent a tour de bras donc le marché de l'occasion est fourni et abordable.

Pas besoin d'atténuateur sur ces amplis pour jouer tout seul, et avec le 100w tu as de quoi sonoriser tout le quartier.
Aerokeif
"Pour ne pas faire de fausse joie aux amateurs de sons énormes : le JVM410 n'est pas un ampli high gain. "
C'est marqué ca dans la review.. Du coup ca a l'air de pas etre fait pour moi
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
Aerokeif a écrit :
"Pour ne pas faire de fausse joie aux amateurs de sons énormes : le JVM410 n'est pas un ampli high gain. "
C'est marqué ca dans la review.. Du coup ca a l'air de pas etre fait pour moi

J'ai lu ça par moment mais franchement le jvm à *beaucoup* de gain. Le channel OD2 en Red depasse très largement ce que mes micros peuvent maitriser. En tout cas le JVM a beaucoup plus de gain a disposition qu'un JCM 800 qui était pourtant dans ta liste...

Si tu as 5 min a perdre, branche une gratte down-tuné avec des micros actifs dedans et tu me dira ce que t'en pense (en toute objectivité, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire q: ).

Je joue du Opeth en OD2 orange, ça sonne un peu comme sur les CDs... Sinon je joue du Mastodon, Tool... C'est pas de la disto black metal mais y'a du gain sans problèmes.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
On passe son temps à le redire, mais une prise casque sur un tout lampe, c'est comme un big mac : réussi c'est médiocre, raté, c'est indigeste. Si c'est pour jouer au casque, un POD sonnera deux fois mieux que n'importe quelle prise casque, qui de toute manière ne passe pas par l'ampli de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
aymericb
Grouic a écrit :
On passe son temps à le redire, mais une prise casque sur un tout lampe, c'est comme un big mac : réussi c'est médiocre, raté, c'est indigeste. Si c'est pour jouer au casque, un POD sonnera deux fois mieux que n'importe quelle prise casque, qui de toute manière ne passe pas par l'ampli de puissance.

c'est pas faux, mais je digère bien le big mc
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
kirk ha
regarde les tete d ampli chez orange elle sonne super bien moi je vais me commander la thunderverb 50 idela pour toi car elle a un attenuateur integrer sinon la rockerverb 50 ou la dual terror

voila

ciao
** rock'n roll is not dead **
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
je revends un stack randall 50w a lampes + 4x12 randall 550 euros état nickel
gibson addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...