Quel ampli choisir ?

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme ampli sachant que je compte jouer avec une Gibson SG Standard, avec comme effet une Pocket POD de Line6.

Je joue de tout, allant du clean au métal, mais je n'ai pas un budget énorme.

Merci d'avance
Bah mon budget, je dirais entre 300 et 1000 euros. (Très vaste je sais :/ Mais j'aimerai pas trop cher vu que je dois acheter la guitare aussi.)

Sinon j'aime bien Dire Straits, Dragonforce, Sum 41, Metallica (tu vois c'est très étendu niveau style ^^).
Un beau son clean, mais aussi les sons saturés, mais pas trop, j'sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^ pas un son à la genre trash metal quoi, plutôt un son rock assez disto.
PS : pas besoin d'effets intégrés, ils seront déjà sur la Pocket POD ^^ donc ça devrait baisser le prix je pense.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
SimonJambon a écrit :
Bah mon budget, je dirais entre 300 et 1000 euros. (Très vaste je sais :/ Mais j'aimerai pas trop cher vu que je dois acheter la guitare aussi.)

Sinon j'aime bien Dire Straits, Dragonforce, Sum 41, Metallica (tu vois c'est très étendu niveau style ^^).

C'est facile de t'aider quand on a un budget et un style

Trêve de blague, c'est pour faire quoi cet ampli ? Jouer chez toi ? En groupe ? Lampe ou transistor ... Vu le style je dirais plus lampe déja ...

Ensuite le pocketPOD ... Tu peut bypasser la modélisation pour ne mettre que les effets ?
Parceque ce genre de matos c'est pas forcément fair epour jouer en direct dans un ampli ...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je confirme, le POD sur un ampli ça sert à rien. il te faut un ampli neutre dans ce cas là... mais ils sont assez chers souvent alors s'il faut aussi acheter la gratte c'est chaud.
garde ton POD pour plus tard si tu fais de l'enregistrement. mais sinon joue sur l'ampli sans lui.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
jeromeP a écrit :
Je plussoie EDJ_
Un POD c'est bien pour bidouiller en home studio si c'est justes pour les effets achéte un petit multi ...

Ton budget c'est jusqu'a 1000€ juste pour l'ampli ou pour gratte+ampli+effets ???

(budget déja bien amputé si tu compe acheter une SG std ...)

d'ailleurs le budget ne permet même pas d'acheter la SG déjà...

si t'as déjà une gratte, même pas terrible, essaye de prendre un bon ampli... et dès que tu peux un peu plus tard, fais péter ta SG... mais là tout d'un coup ça te fera prendre un ampli moyen et une gratte moyenne... il faut savoir ce qu'on veut et desfois mieux vaut être patient
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
EDJ_ a écrit :
jeromeP a écrit :
Je plussoie EDJ_
Un POD c'est bien pour bidouiller en home studio si c'est justes pour les effets achéte un petit multi ...

Ton budget c'est jusqu'a 1000€ juste pour l'ampli ou pour gratte+ampli+effets ???

si t'as déjà une gratte, même pas terrible, essaye de prendre un bon ampli... et dès que tu peux un peu plus tard, fais péter ta SG... mais là tout d'un coup ça te fera prendre un ampli moyen et une gratte moyenne... il faut savoir ce qu'on veut et desfois mieux vaut être patient

Ne pas négliger l'occaz'

Sinon bah +1 avec ce que tu a encore dit !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
jeromeP a écrit :
EDJ_ a écrit :
jeromeP a écrit :
Je plussoie EDJ_

Ne pas négliger l'occaz'
Sinon bah +1 avec ce que tu a encore dit !

vive l'occaz même, j'me suis trouvé un ampli lundi d'occaz, on peut tomber sur des bon coups desfois et pas qu'en musique d'ailleurs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...