Quel ampli choisir

eliottkl1
bonjour a tous,
j'aimerais avoir quelques conseils pour choisir un ampli.
alors je vous explique la situation.
budget:500-600 €
guitare: epiphone slash signature
style: du blues au hard (led zep,GnR, voir un peut de metallica)
mais le plus important est le hard.
merki d'avance
musicalement
eliott
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Je te conseille un combo Bugera 333, il est très versatile, du rock cool au gros métal, une belle disto, bien dans l'est Mesa Rectifier . Un grain assez serré, une belle reserve de gain, 2 HP de 12" pour bien diffuser tout ça...

On ne parle pas assez de Bugera, sinon dans tes prix, tu peux voir pour la Bugera 1990 qui est une réplique de JCM900 sur un 2x12" Harley Benton en V30.

Evite les Peavey ValveKing, leurs disto manquent de précision et de gain, sans ça ce sont de bons amplis mais qui necessitent une pédale de disto.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
eliottkl1
merci de ton aide le 1990 me plait bien mais j'ai un peut peur du baffle harley benton je peut pas avoir mieux même si je depasse mon budget d'une centaine d'euros?
et j'ai aussi vu le bugera 1960 ça ne convient pas a mon style?
merci de ton aide

edit:
il y a les baffles bugera http://www.dv247.fr/invt/54862/ 4X12 a 200€ est ce que se sera bon?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
eliottkl1 a écrit :
merci de ton aide le 1990 me plait bien mais j'ai un peut peur du baffle harley benton je peut pas avoir mieux même si je depasse mon budget d'une centaine d'euros?
et j'ai aussi vu le bugera 1960 ça ne convient pas a mon style?
merci de ton aide

edit:
il y a les baffles bugera http://www.dv247.fr/invt/54862/ 4X12 a 200€ est ce que se sera bon?

Justement, je vais me commander le 1960 bientôt. tu peux jouer totu ce que tu veux dessus à partir du moment ou tu as ce qu'il faut niveau pédale (l'achat d'une Blackstar Dist-X se fera aussi par la suite), mais il faut prévoir un certains budget. La 1990 est vraiment une très bonne tête d'ampli, construite aussi bien qu'un Marshall JCM900 et, étant une proche réplique, elle y récupère tout son caractère en ajoutant tout fois, un peu plus de gain et une meilleure dynamique.

Le baffle 2x12" Harley Benton est vraiment bon si tu prends le modèle "Vintage" équipé des HP Celestion V30, là tu as un très baffle. Le modèle de base est bon mais pas au niveau du modèle Vintage à 70€ plus cher. Sinon tu as le Framus. Le Marshall MC212 a quelques bons échos proposé à moins de 200 € c'est peut être une alternative interressante, cependant le Laney GS212IE qui est équipé en Celestion Seventy 80's porposé chez Thomann à 222 € à l'air vraiment d'être bon... Après le baffle, ça peut évoluer vers un 1x12" ou vers un 4x12" suivant tes sous, ton utilisation et ton oreille...

Perso j'ai un 2x12" Harley Beton en V30, je peux te dire qu'il est bien construit, bien fini, qui sonne vraiement bien avec de bons HP, il a pas peur d'être solicitaté et reste précis à fort volume.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
a ce prix tu peu te choper un bon pti combo marshall d'occaz!

qui est quand meme plus fiable (bugera=beringer)

de plus a la revente tu ne perdra pas si un jour tu veu changer!

genre un JCM2000 ou jcm900

http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

et il y en a plein d'autres
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
slopy a écrit :
qui est quand meme plus fiable (bugera=beringer)

C'est un beau préjugé !

Tu as pas vu les 1990 et 1960 toi ! Ca se voit !

Les 333 et 6260 , je ne dis pas, je ne les connais pas. Visiblement, c'est construit correctement (sans plus quoi) mais pas aussi bien que les 1990 et 1960.

Les séries Classic (1990 et 1960), ont vraiment rien à voir niveau construction face aux autres, on est là dans un ampli construit pour durer avec de bons matériaux et des transfo correctement dimensionnés voir un peu trop (dans le bon sens du terme) j'ai fait des test avec la 1990 et 1960 et avec les originales à côté , démontées, remontées, jouées...Etc Les Bugera n'ont rien à se reprochées, bien au contraires !

Après je n'ai essayé que les 1990, 1960, V22 et V55HD. Pour les autres, je ne sais pas, donc je ne me prononcerai pas.

Dazed And Confused
Je te déconseille très très fortement je ne suis pas le seul le JCM900, c'est de la merde en boite.

Au pire le JCM2000 mais il est bof.

Si tu veux rester chez Marshall, il y'a le vintage modern 2266C, il dépasse ton budget en occaz compte 700-800 euros mais l'investissement en vaut vraiment la peine.

Sinon tu as aussi le rocker 30, il sera un peu moins cher en occaz y'en a sur le forum à 650 euros.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'ai rien contre les bugera mais si tu en prends un et qu'il ne te plait pas tu vas avoir pas mal de difficulté à le revendre, pense aussi à cela.

Le Marshall Vintage Modern et le Rocker 30 sont des amplis reconnu pour la qualité et tu ne tromperas en prenant l'un ou l'autre.
eliottkl1
le bugera ma vraiment l'air pas mal mais le marshall vintage modern ne m'inspire pas trop (le rocker 30 est il suffisant pour jouer en groupe?)
et le son du rocker convient il a led zep ect....?
merci de vos avis
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
le 1960 fait 150w lampes
eliottkl1
j'hésite entre le orange et le bugera je sais pas quoi prendre...
lequel est le plus adapté pour du hard (slash jimmy page ect...)
eliottkl1
up
Dazed And Confused
Ben si le bugera a un grain à la rectifier comme le dit Hamer59 alors sans aucun doute l'orange sera bien plus approprié à ton style de musique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...