Quel ampli (environ 30W) pour utiliser mon Multi-Effets ?

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Bonjour, je suis principalement bassiste mais je me met un peu à la gratte.
J'ai réservé (en occasion) un multi effets Digitech RP7 avec une lampe en préamp.
J'aimerai savoir quel ampli de 15 à 30W pourrait convenir pour jouer chez moi et peut-être en répete. TRES PETIT BUDGET (de préférence d'occase). (EDIT : je préfererais plutôt un 30W qu'un 15W)

Au début je voulais le Vox AD15VT ou AD30VT à Modelisation, mais avec mon multi-effets, les modelisations ne serviront pas trop...

Il parait que le VOX Pathfinder a un clean d'enfer. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Vaut-il mieux que je branche mon multi-effets dans une boucle d'effets ou sur l'entrée guitare ?

Bref, en esperant que vous puissiez un peu m'aider. Merci
philipPF
Mh bah niveau petit ampli pour multi effet (si ton multi fait simulateur d'ampli bien sur, je connais pas le digitech), pour petit budget, je prendrai un fender frontman (genre le 15R... ca coute a peine 100€ cette ptite bete)...

Pour moi ses avantages sont :

- Son clair très adapté au multieffet... C'est a la fois très propre (ca va respecter le son du multieffet), presque transparent, sans être pour autant insipide ^^

- Egalisation très puissante... il peut sortir beaucoup d'aigus et de mids si il le faut (des basses un peu moins en tout cas en 15w).

Ces 2 avantages ont fait que pour brancher mon XVamp (et ce soir mon dg stomp de yamaha, enfin ), je n'utilise que mon petit fender 15W. Sur les autres le son était trop altéré (clean pas assez clean), ou trop sourd (et l'equa puissante du fender permet d'éviter ce problème). Quand je dis les autres il y a eu : vox advt (pas top de rajouter une couche multieffet evidemment), ptit ampli park, peavey studio (65W, se debrouillai pas mal, mais manque encore un peu de clareté par rapport au fender)...

Voili voilou, c'est une piste a envisager je pense le ptit fender (par contre hors multieffet ne compte pas trop sur la disto de l'ampli, elle est pas très utilisable ^^)
'Mon the biff !
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ca tombe bien puisqu'il parait que le RP7 a des distos très correctes...

Alors je retiens le Fender. Et si par hasard je trouve un ptit lampe en occase pas cher, vous pensez que ça pourrait être interessant d'avoir l'étage de puissance à lampes ou bien ça va altérer le son, je sais pas quoi ?

Genre un Epiphone Valve Junior conviendrait ? ou un ptit Fender Champ ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je conserve ma question du dessus à propos des lampes.

Sinon, entre le Frontman 25R et le H&K Edition Blue 30W, vous me conseillez quoi ? Ce sont deux transistors qui font un beau son clair (d'après les avis). Le H&K a l'air un poil superieur (un peu plus cher en occase aussi) mais il est moins beau que le Fender

Sinon... autres propositions, je suis ouvert
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Les potars c'est mignon, mais de face il est immonde Et puis le logo de la marque est moche aussi... mais bon je pense que je vais quand même prendre celui là.

Je teste les deux demain, j'espere qu'on les trouve facilement en magasin...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'ai pu tester le Edition Blue 15W (ils n'avaient pas le 30W) que je n'ai pas du tout aimé et le Frontman 25R qui m'a beaucoup plu (j'ai joué sur une belle Gibson demi caisse faut dire ).

Mais ça n'existe pas un ptit ampli tout lampes avec un joli clean à moins de 200€ ?
targtarg
deterrage !

je vais investir dans un multi-simulateur d'ampli-effets, et je possede deja un ad60 (que je revendrai surement) et un valve junior head.
pensez vous que je pourrais obtenir un bon son avec ces deux ampli (facade ou boucl pour le ad60 ou facade pour le vj) ou pensez vous qu'il serait indispensable d'investir dans un petit transo style frontman..?

merci de votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...