Quel ampli jazz ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis allé voir sur e lien que tu m'a donné Giallo , et ils parlent aussi du fender excelsior, des avis ?
Giallo
  • Giallo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Giallo
    le 03 Fév 2013, 12:32
Je ne l'ai pas essayer, mais ça me parait être un bon ampli.

Le mieux serait d'essayer!

Pour ça il faudrait que tu trouves un magasin de ta région qui est l'excelsior, et que tu es la possibilité d'aller tester un yamaha via les annonces.

Là tu as des pistes, que l'on te donne, c'est ton oreille et ton portefeuille qui feront le reste.

" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
d'accort, effectivement, et je crois pouvoir bientôt les essayer, et j'ai déjà des bonnes pistes merci beaucoup je vais les essayer je vous tient informé si possible
garoumire
roland jazz chorus!
--' j'avais dit au début du topic jusqu’à 300 euros
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 03 Fév 2013, 23:23
J'ai un XD super champ,j'ai du mal à le conseiller,le miens ne m'a pas fait de crasse,par contre j'en es réparés 4 et pas la panne
Alors ,je me suis dis le gars j'y conseil du Fender,mais si le truc tombe en panne,va savoir si il ne va pas faire l’amalgame

Ok , le mieux t'en, trouve un en panne ,d’ailleurs j’attends que le miens me tombe aussi,comme ca ,ca me donnera l'occasion de recréer un préampli en PTP et le reste aussi

Le valvestate,achète un posteradio et fais toi un ampli avec ,tu sera moins em...dé

Non il faut savoir déjà si tu veux un ampli à lampes ou transistors
La série JC ,ne sera pas dans tes prix ,de plus ces amplis d'années 80,ne sont plu robustes ,car il serait temps de changer les condensateurs d'alimentation,je ne vois pas la différence de le faire sur un amp lampes et pas sur un transo

En suite il faut savoir si tu veux une valve,c'est à dire la redresseuse,qui créer une compression naturel,qui en s'usant =rodage
va faire saturer légèrement le préamp ampli poussé=la pompe à vélo
Mais pour le, blues et le Jazz,ce headroom est apprécié
Donc à réfléchir aux models à choisir,sans partir dans des prix de oufff!
bullfrog
jeff10 a écrit :
La série JC ,ne sera pas dans tes prix ,de plus ces amplis d'années 80,ne sont plu robustes ,car il serait temps de changer les condensateurs d'alimentation,je ne vois pas la différence de le faire sur un amp lampes et pas sur un transo

pas trop d'accord. Sans polémiques bien sûr. Les petits jazz chorus sont assez abordables de 250 à 350 pour les 55 et 77, ils sont hyper dynamiques et très robustes, ils sont d'ailleurs réputés pour ça.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Fév 2013, 15:26
ok ,met moi une occase à ce prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...