Sujet d'une originalité déconcertante , mais je vous jure, pour avoir passé des week ends et des week ends devant mon pc à regarder du matos, eh bien j'arrive toujours pas à trouver d'ampli.
Je joue actuellement sur un Vox Da5 et j'aimerai m'acheter mon premier ampli "sérieux". Ma guitare est une Gibson SG touche ébène (que certains connaissent maintenant )
Je joue (essayer de jouer, tout est relatif ) du blues avec un clean un peu sali, avec une petite strat, etc... mais actuellement je joue plus avec de la disto, et sur le DA5 c'est carrément crade. Bref, peu importe le style, je préfère après tout les son modernes ( Clapton et son boost ... )
J'aimerais en micro manche pouvoir sonner "à la Slash" ( j'aime pas du tout ce qu'il fait mais j'adore son son type solo de Sweet Chile O' Mine, pour ceux qui commençait les regards méprisants, là-bas au fond ), et sonner bon gros rock (aux portes du métal, quoi ) en chevalet.
Je pensais acheter une pédale Blackstar, la HT-Dual, et la brancher à un ampli (peut-être monocanal ) 5, 15 watts ou plus.
Voilà mon problème: je veux pouvoir sonner dans ma chambre, mais aussi faire des concerts en salles de taille moyenne. Je peux éventuellement être repiqué dans une sono, mais le rendu est pas extra. De plus mon batteur est pas franchement bon et tape pas très fort.
Dans mon long propos j'ai certainement du écrire des ignominies, mais je vous en conjure: aidez moi à me sortir de cette jungle d'amplis !
Ah, le budget... bah j'aimerai mettre 400 € max si possible, je pense taper dans l'occase. Au pire je peux attendre Noël et ses réjouissance pour mette plus, mais d'ici peu j'aurais une bagnole qui me pompera un max de fric et je dois mettre des sous de côté.
Merqui