Quel ampli pour :

im not here
sonner dans l'esprit "Radiohead" avec un budget entre 250 et 300 Euros max ? A noter que je ne veux absolument pas entendre parler de modélisation.

J'ai regarder du côté de chez Fender et de chez Vox et j'avoue être complètement paumé...

Avez-vous des propositions pour m'aider à y voir plus clair svp ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 04 Juin 2006, 15:41
t'm a écrit :
sonner dans l'esprit "Radiohead" avec un budget entre 250 et 300 Euros max ? A noter que je ne veux absolument pas entendre parler de modélisation.

J'ai regarder du côté de chez Fender et de chez Vox et j'avoue être complètement paumé...

pom pom vu le budget tu veux donc un transistor sans modélisation pour un répértoire pop, rock blues etc etc (parce que c'est pas l'ampli qui va te faire sonner radiohead, c'est ta façon de jouer, ta façon d'utiliser les effets pour modeler la masse sonore etc etc). Donc il te faut une bonne base d'ampli transistor gnéraliste pas typé métal... Ben ça tombe bien j'en vends un pile dans ton budget, regarde dans ma signature... , Ca constituerait une très bonne base pour toi si tu as des effets à lui adjoindre et je ne dis pas ça parce que je le revends hein , c'est vraiment un super ampli typé Fender vendu très en dessous de son prix (les gens qui ont un budget restreint ou qui débutent veulent tous de la modélisation ) je peux t'envoyer les samples que j'avais fait si tu me file ton mail en MP.
im not here
hihi ! Oui j'avais déjà repéré ton annonce ! En effet j'ai des tas de pédales c'est pour ça que j'évite les amplis de modélisations (et puis aussi parce que je n'aime pas vraiment l'imprécision de ces amplis à bas prix).

Bref, je vais te mp.

Mais si d'autres ont d'autres pistes je suis toujours preneur !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 04 Juin 2006, 21:36
t'm a écrit :

Tu a tort, même si je respecte ce choix. Radiohead joue sur AC30, Fender Twin Reverb 65 et Mesa Boggie. Or seule la modélisation te donnera une grande partie de leur son.
Surtout que dans cette gamme de prix, les transistors, c'est pas toujours fameux. Essaies un Vox AD30VT, tu risque de changer d'avis.
im not here
Rha je veux bien mais... Que vais-je faire de toutes mes pédales si durement achetées ?

C'est vrai que j'avais essayé l'AD30VT et que j'avais été impressionné mais... Rha ça me ferait vraiment mal au coeur de pas utiliser mes pédales.. Surtout que je me suis vraiment bien familiarisé avec elles...

Dileme, dileme...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2006, 00:52
Tu peux tjs les essayer avec l'AD30. La section effets de cette gamme n'est pas hyper complète et peu flexible. Donc tes pédale sont loin d'être obsolètes, si ça passe pas, ben tu essaies avec autre chose,
De toute façon t'es obliger d'essayer avec celui-ci ou un autre. Person je ne prendrais pas le risque sans avoir tester et écouter
Oränge ESP
Je voispas en quoi ca t'empeche d'utiliser tes pédales......

Un petit vox a modelisation suffira opas a les remplacer mais c'est la seule choe qui sonnera proche de ce qu etu cherches, pour ton budget t'aura pas grand chose de genial sauf un Vox Briam May may a la rigueur
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 05 Juin 2006, 10:27
Orange ESP a écrit :
Je voispas en quoi ca t'empeche d'utiliser tes pédales......

Parce qu'il vaut mieux essayer avec ces amplis certaines pédales passent très bien d'autres pas, ils sont sensibles aux pédales (plus que d'autres amplis), donc c'est à essayer (comme tous les amplis d'ailleurs :lol. Sinon le transo que je propose est quand même loin d'être une bouse, c'est bien mieux que ce qui se fait en neuf dans cette gamme de prix. Dans le style twin à moins de 300 euros ça se défend plutôt bien. Par contre c'est vrai qu'il ne fait pas Vox. Il y a pas mal de gain sur les canaux crunchs/disto donc ça permet de faire pas mal de chose. Je me permettrais de poser une question au passage car cela revet une certaine importance, tu veux faire quoi de l'ampli t'm? Jouer en groupe ou à la maison?
im not here
Merci à tous pour ces recommandations et ces conseils.

Gam : oui tu as raison ! il me faudra faire des essais.

Orange ESP : as-tu déjà essayé le Vox Brain May ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

cdmat76 : les deux ! pour jouer en groupe et à la maison.

Je rajoute un paramètre qui me semble important : ce qui compte pour moi surtout ça va être le canal clean. J'ai déjà ce qu'il faut pour les canaux crunch et disto.
cdmat76
  • cdmat76
t'm a écrit :
Merci à tous pour ces recommandations et ces conseils.

Gam : oui tu as raison ! il me faudra faire des essais.

Orange ESP : as-tu déjà essayé le Vox Brain May ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

cdmat76 : les deux ! pour jouer en groupe et à la maison.

Je rajoute un paramètre qui me semble important : ce qui compte pour moi surtout ça va être le canal clean. J'ai déjà ce qu'il faut pour les canaux crunch et disto.

Ok je posais la question car mon ampli est un 100W transistor donc il est parfait pour jouer en groupe, pour les clean à la maison, pas de soucis, par contre les canaux crounchs/disto, c'est pas forcemment évident à gérer à la maison, mais si tu utilises des pédales pas de soucis, il les prends sur le clean facilement, c'est comme ça que je l'utilisais à la maison.
C'est important de savoir ton utilisation par ce que pour jouer en groupe il faut une puissance minimale en transistor, disons que 50 c'est un miminum minimum par exemple.
Sinon le Vox brian May (le petit blanc, hein pas l'AC30 à 2000 euros :lol c'est surtout un engin de maison ou de studio à ce que j'en ai entendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...