Quel ampli pour 600€ ?

champetre
Salut a tous! J'ai grand besoin de votre aide pour l'achat d'un ampli. J'ai déjà un valve junior + cab mais le souci avec cette ampli c'est qu'il est trop "exclusif" à mon goût, j'en suis jamais pleinement satisfait... Impossible de profiter en plus de son crunch naturelle puisque il faut pas mal poussé le volume (seul bouton sur cette ampli),etc.

Ce qu'il me faut c'est un ampli avec un bon master (pour pouvoir jouer à l'appart sans avoir à monter le volume comme un branque quand les voisin dorme^^ ) avec si possible 2 canaux

Bien sûr je pense que pour 600 Neuros je vais pas revenir sur du transistors (sa ferait mal au fion)

Voila, je joue du guns principalement et c'est en gros le type de son que je recherche (surtout sur l'album Apetite for destruction) Donc du bon crunch qui va limite trop loin pour être appelé comme ça^^. Sa serit pas mal qu'il puisse aller un poil plus loin au minimum

J'ai déjà un cab donc une tête seul ferait l'affaire, mais si c'est un combo je peut toujours revendre mon cab par la suite donc c'est pas important

J'hésite entre plusieurs truc du genre blackheart devil quelque chose^^ (15w) ou encore le Marshall Haze 15w, mas je n'y connais pas grand chose et je ne fait plus trop confiance aux vendeurs en magasin...
Après vous avez peut-être d'autre modèle qui pourrons rester dans mon registre..
J'attends avec impatience vos avis!

Question HS au passage, je vais peut-être passer pour un gros nul^^ mais je voulais savoir : je possède une pédale à lampe radial tonebone plexitube, est il possible de la brancher directe sur un cab sans passer par la tête d'ampli? Idem avec une Vox tonelab SE (que je vend au passage)
Rock 'n' Slash
champetre
Up!! personne pour me répondre?
Rock 'n' Slash
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
utilises la fonction recherche !
Mais comme je suis dans mon jour de bonté ...
pour 600euros essai de dégoter un marshall studio15, pas mal recherché peu (800 il me semble mais plus sur du tout) un ampli des 80's qui sonne juste super ! un clean pas mal, un crunch génial et niveau gain il va jusqu'à une satu jcm 800 en crunch ça ressemble un peu a du plexi moins énervé, le potard de medium agit sur la saturation.

Sinon branché ta pedale à lampes sur un cab c'est pas possible, une pedale à lampe (ou pas d'ailleurs) va agir sur la partie préamplification (la couleur du son si tu veux) pour amplifier un son il faut une partie de puissance qu'il n'y a pas dans une pédale (EH viens de sortir une pedale de puissance apparemment ça sonne).
champetre
j'ai regarder un peu le studio 15 et un peu chero, en effet c'est une édition très limité d'ou le prix....
J'ai peut -être l'occase d'acheter un dsl 401, sa vaut le coups? ou un modèle M. Haze serait plus dans l'esprit?
Rock 'n' Slash
champetre
oula oula!!! du beau du neuf!^^
J'ai essayé le marshall haze 15w : il a l'air d'avoir un quelque chose de bien, mais je croit qu'on l'entendra pas si on le pousse pas... à bas volume le son est un peu naze.. Donc officiellement retiré de ma liste!

j'attend encore pour essayé le peavey classic30

J'ai testé le tiny terro et la tête blackstar : non de diou!! sa envoie la puré!
Franchement je sais même pas laquelle je préfère des 2 têtes!!
Après je pense que mon choix s'orinterai plutôt sr le blackst. parcequ'il possède 2 canaux et c'est franchement plus pratique que d'avoir à baisser les potard de volume de la guitare pour avoir un son qui en plus ressemble même pas à du clair... mais c'est dommage parceque le orange m'inspire plus confiance..
Après j'attends toujours vos avis sa peut encore servir^^ surtout que pour le tiny terror y a peut-être une combine pour jouer plus simplement qu'avec les potards guitare...?(genre pt-être une pédale ou je ne sais quoi^^)
Rock 'n' Slash
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
en appart la tiny terror pas la peine le blackstar une tuerie avec le potard ISF qui te change radicalement le timbre du son pour ceux qui recherchent la versatilité c'est impec ! (il me semble qu'il y a un atténuateur intégré ou un master ou je ne sais plus quoi)
champetre
à pourtant je t'assure j'ai fait le test à bas volume, et le blackstar sonne bien, mais l'orange sonne super bien aussi (en tous cas pour le niveau de son minimum que je souhaite il sonne très très bien, aussi bien que le tiny)
je me tate encore car 2 canaux c'est intéressant
Rock 'n' Slash
barbariankid
Ou alors t'attend le dual terror, 2 canaux et il a une puissance de 7 à 30 watts ^^
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
à bas volume le son est un peu naze..

Si c'était juste un problème de volume...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
champetre
il est pas sortie encore???j'arrie pas raiment a trouver^^
Rock 'n' Slash
champetre
bon je crois que j'ai trouvé mon bonheur... Je crois qu'il est pas sortie effectivement, mais c'est pour d'ici 1 mois en gros normalement:
le dual terror! 30w switchable en 15/7 '(via un petit switch je crois derrière la bête) et surtout 2 canaux!! et je viens de voir son prix chez dv4(crotte je connais plus le chiffre exacte^^): 490€!!! alors que le tiny en magasin est a 449!!! (et encore moins cher sur ce site)...
Donc je crois que je vais attendre que sa sorte^^
Rock 'n' Slash
barbariankid
moi en magasin le tiny est à 500

Bon choix, moi aussi je lorgne sur cet ampli avec le cab orange

cherche sur youtube la démo du proguitarshop pour voir comment ça sonne
champetre
non mais j'ai étais l'essayer en magasin avec ma gratte déjà! franchement c'est le pied!!! le blakstar semble un poil plus criard mais je sais pas exactement lequel je préfère^^.. le TT semble de bonne qualité donc je pense que je me jetterer sur celui la.
Par contre certain d'entre vous ont déjà acheté sur dv247?? parceque j'ai vu sur un autre topic quelqu'un qui a acheté justement un orange et qui explique la différence de prix en affirmant que sur sa tête ce n'était pas les lampes prévu d'origine...bizare non? si c'est le cas je suppose qu'on est en droit (avec la fiche technique) de demander à ce qu'il nous les envoie non?
Rock 'n' Slash
ed_wood
Putin mais il va acheter un 30w pour son appart et vous vous l'encouragez ? (15w cest beaucoup trop, surtout un tiny terror, cet ampli il faut le monter pour qu'il crache, achete un 5w au maximum ou à défaut un plus puissant plus atténuateur ou plus un pédale mais tu auras pas le grain de l'ampli.) après si tu veux acheter un 30w ou 15w et dans 1 mois venir pleurnicher parce que t'as foutu tout tes sous dans un ampli que tu peux pas jouer, bah moi je serais la et je dirais" AHa je t'avais prévenu "
champetre
ouai peut-être que sa ferait beaucoup^^ j'ai absolument aucune idée de ce que sa représente aprés je sais qu'en 15 w j'ai réussi à avoir un son plus que correcte (parceque j'ai des voisin mais on est pas trop mal isolé je dois dire donc j'ai mis en gros le volume comme à la maison et déjà sa sonner!),
et en plus je sais qu'au pire sur le dual, tu peu encore le switcher (à l'arrière de la tête y a un second bouton) et le faire passer en 7w.
Après c'est vrai qu'il faut encore l'éssayer pour voir ce que sa donne e si ça peut un peu sonner quand même à mon niveau
Rock 'n' Slash

En ce moment sur ampli et préampli guitare...