10:15 a écrit :
Attax 80 j'en ai eu un... idem les Peavey (jsuqu'aux transtube) c'est du transo classique comme les Fender Champion/Frontman... rien à voir en clean/dynamique avec de la modélisation moderne (Mustang ou Champ XD) c'est plat et sans grande personnalité.
Certes, après 60€ quoi... Pour un champ XD je pense pas que ce soit possible, par contre peut être qu'un mustang en effet.
C'est vrai que c'est un peu neutre comme son, mais perso je préfère ce genre de truc qui ont une gamelle 12 pouces correcte et une equalisation 3 bandes, qu'un 5W lampe avec un unique bouton de tone, sans reverbe sans disto et équipé d'un HP qui leurs donne un son de boite de conserve (leur seul avantage pouvoir cruncher à un volume incompatible avec le voisinage...)
Mais bon c'est personnel.
10:15 a écrit :
Quand aux Marshall, faut eviter les transo/hybrides post 80's (Valvestate, MG, etc..)
trop de gain, trop fuzzy, clean sacrifié...
Trop de gain je suis carrément d'accord, impossible avec ces amplis d'avoir un très joli crunch comme Marshall sait le faire. Fuzzy c'est plus ou moins synonime donc oui.
Clean sacrifié....
Je suis pas complètement d'accord pour le coups. Le clean d'un VS100 tout seul je le trouve pas beau, aigrelet et sans basse, ça manque de corps. Pourtant j'ai régulièrement vu des groupes jouer avec, et curieusement dans le total je trouves qu'il passe plutot bien: on le distingue bien dans le mix, ça manque un peu de corps certes mais c'est pas si mal.
J'ai longtemps pratiqué les fender transo, qui seuls ont un clean sympa: claquant avec des basses, et puis une fois en groupe, ben.... On s'entend mal, le bassiste couvre les basses de l'ampli, il reste que des aigus, c'est vraiment ni pratique ni agréable.
Bon cela dit, je déconseille les transos marshall post 80's aussi vu qu'en plus ils vieillissaient pas très bien...