Le meilleur plan du moment, que je ne pourrais pas m'empecher de cautionner:
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)MPLIS
Bon, plus en stock
, j'en pris l'avant dernier......
Mais le son
, et le HP n'est pas rodé......
Mais juste au niveau des spec., on écase tout dans la même gamme de prix:
-tout lampes handwired
-canal normal + bright
-rectification à lampes 5AR7
-HP alnico
-Tremolo intégré
-Plug& play, un volume et un tone très efficace
Et niveau son, on se retrouve entre le 57 deluxe et le deluxe reverb (sans reverb, bien sûr, mais avec une Holy Grail, le son est très très proche du deluxe reverb
Un excellent "headroom", qui pemet un son clair magnifiqe et typiquement vintage, avec ma CS66', ça sonne très chaud et clair, avec ma CP60' ça claque style SRV......
Le P90 sonne magnifiquement aussi dedans, et en poussant le volume, le crunch est crémeux à souhait, on quitte un peu le type deluxe reverb pour un crunch moins "acide", HP alnico oblige.... là, on se rapproche plus du crunch du deluxe 57'...
Pour moi, ce fut une révélation
, LE ampli pour du blues, tous styles confondu tellement le clair et le crunch sont magnfiques, et j'ai pu comparer avec mon blues deluxe, mon pro junior avec enceinte maison en pin massif.....
Bref, le meilleur rapport qualité/prix du moment....
Sinon pour un style plus "british blues", le AC15HTVH est aussi un ampli proche de l'exceptionnel, mais pas typé ricain', donc oublier le son type Buddy guy, muddy waters, Clearwater, etc etc... On se rapproche plus du son "cream" de Clapton, eventuellement Led Zep....