Bonjour tout le monde!
Je suis guitariste classique depuis 14 ans... oui, mais guitariste électrique depuis 1 an!
Le petit souci, c'est que je joue toujours sur mon Behringer Vamp2, et le fait de ne pas avoir un bon son me fais stagner dans mon peaufinage et il me faut enfin un ampli lampe...
- En 2009, je vais rejoindre un groupe assez ambitieux, les autres musiciens étant pro et semi-pro... et là, j'ai vraiment peur de passer pour un charlot si je n'ai pas le matériel à la hauteur...
J'ai testé de nombreux amplis, les sonorités qui me plaisent sont celle qui ont un grain Marshall. Le JVM 410 me tente beaucoup mais je n'ai pas le budget... qui est limité à 1000€ au maximum.
Mon style de prédilection est le hard-rock et le metal vintage et je suis assez exigeant sur les qualités sonores de la bête... il faudrait que le son soit clair et très pur, velouté ou brillant. J'ai adoré les saturations extrêmes du Marshall, avec ce grain très particulier et tout déserré.
Voici la liste que je convoite (que ce soit combo ou tête, je préfère compter sur mes doigts plutôt que l'apparence.)
---------------------------------------------------------
Bogner Alchemist
Je n'ai pas pu la tester... mais je suis prêt à l'acheter à l'aveuglette.
- Ses sons clairs sont intéressants.
- Ses saturations ont une bonne réserve de gain.
- Ce qui me fait peur, ce sont les saturations peut-être un peu trop crade, non? Beaucoup plus que les Marshall?
- Il intègre le seul effet que j'utilise: le délai et la réverbe. On dirait que ça été fais exprès!
Bugera 333XL
- Cet ampli à l'air sympa, mais j'ai un peu peur de la fiabilité de la marque. Ca fait sérieux d'avoir un Bugera en tournée?
Laney VH100
- Un lot de sonorités assez intéressantes je pense.
- Mais surement inexploitable à volume de maison sans passer par un atténuateur... Par rapport au Bogner? Le grain est plus serré et plus froid?
Vox AC30
- Avec une bonne pédale, ça doit hurler? J'adore le look de cet ampli... Mais le Laney VC30 serait plus intéressant car moins cher je trouve.
Epiphone Socal
- Celui ci m'intéresse beaucoup car il propose un Stack économique... manque plus qu'un délai une bonne disto surement...
Donc voila... J'hésite beaucoup pour un budget de 1000€ pour couvrir une large palette de sonorités... Le Bogner a l'air très chaud aux sons colorés, la seule chose qui me fais peur c'est sa définition sonore avec le gain poussé à fond.
Lequel me conseillerez vous?
Est-ce le genre d'ampli que l'on garde très longtemps en terme de fiabilité?
Merci beaucoup