Quel ampli pour du Hard-Rock?

SeriousLuke
Bonjour tout le monde!

Je suis guitariste classique depuis 14 ans... oui, mais guitariste électrique depuis 1 an!
Le petit souci, c'est que je joue toujours sur mon Behringer Vamp2, et le fait de ne pas avoir un bon son me fais stagner dans mon peaufinage et il me faut enfin un ampli lampe...
- En 2009, je vais rejoindre un groupe assez ambitieux, les autres musiciens étant pro et semi-pro... et là, j'ai vraiment peur de passer pour un charlot si je n'ai pas le matériel à la hauteur...

J'ai testé de nombreux amplis, les sonorités qui me plaisent sont celle qui ont un grain Marshall. Le JVM 410 me tente beaucoup mais je n'ai pas le budget... qui est limité à 1000€ au maximum.

Mon style de prédilection est le hard-rock et le metal vintage et je suis assez exigeant sur les qualités sonores de la bête... il faudrait que le son soit clair et très pur, velouté ou brillant. J'ai adoré les saturations extrêmes du Marshall, avec ce grain très particulier et tout déserré.

Voici la liste que je convoite (que ce soit combo ou tête, je préfère compter sur mes doigts plutôt que l'apparence.)

---------------------------------------------------------

Bogner Alchemist
Je n'ai pas pu la tester... mais je suis prêt à l'acheter à l'aveuglette.
- Ses sons clairs sont intéressants.
- Ses saturations ont une bonne réserve de gain.
- Ce qui me fait peur, ce sont les saturations peut-être un peu trop crade, non? Beaucoup plus que les Marshall?
- Il intègre le seul effet que j'utilise: le délai et la réverbe. On dirait que ça été fais exprès!

Bugera 333XL
- Cet ampli à l'air sympa, mais j'ai un peu peur de la fiabilité de la marque. Ca fait sérieux d'avoir un Bugera en tournée?

Laney VH100
- Un lot de sonorités assez intéressantes je pense.
- Mais surement inexploitable à volume de maison sans passer par un atténuateur... Par rapport au Bogner? Le grain est plus serré et plus froid?

Vox AC30
- Avec une bonne pédale, ça doit hurler? J'adore le look de cet ampli... Mais le Laney VC30 serait plus intéressant car moins cher je trouve.

Epiphone Socal
- Celui ci m'intéresse beaucoup car il propose un Stack économique... manque plus qu'un délai une bonne disto surement...

Donc voila... J'hésite beaucoup pour un budget de 1000€ pour couvrir une large palette de sonorités... Le Bogner a l'air très chaud aux sons colorés, la seule chose qui me fais peur c'est sa définition sonore avec le gain poussé à fond.
Lequel me conseillerez vous?
Est-ce le genre d'ampli que l'on garde très longtemps en terme de fiabilité?

Merci beaucoup
Moi je prendrais un Bogner Alchemist sans hésiter
Moi pour faire du metal et du hard rock je deconseille VRAIMENT le AC30 il est beacoup mieux pour faire du vieux rock et pour des tournées il est vraiment pas très puissant mais par contre si tu joue dans des cafés sa ira sans problemes.Je te conseillerais plutot le Laney ou le Bogner ce sont tous les deux des amplis de très haute qualitée
P.S
Si tu veux faire du metal avec beaucoup de saturation prend une noise gate sinon sa risque de foutre un peu le boxon
angra83
  • Publié par
    angra83
    le
salut, mon pote gratteux avait un bugera (il l'a changé pour un marshall jvm410), mais ceci dit il en était très content pour un budget très sympa.

En plus tu peux changer le type de lampes dessus, ce qui est un atout assez pratique au niveau sonore.

donc pour moi prends le bug !!!!
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Ben le Laney sans hésiter...c'est juste parce que je le possede et que je le connais bien... le Bogner je le connais pas ...

Le Bugera je pense pas qu'il te conviendra.

Pour le Laney, c'est un clean tres "pur" , brillant , tu peux le rendre plus ou moins brillant et claquant grace au switch "bright".
Avec cet ampli , tu peux avoir un dégradé d'overdrive (du vintage au moderne ) ainsi qu'une excellente disto bien pleine avec un grain "desseré". Enfin bon tout ca pour dire que c'est un ampli British qui est ultra polyvalent avec des sonorités tres chaude. Je pense Honnetement que tu y trouvera ton compte si tu ne fait pas de l'extreme. Niveau rapport qualité prix je pense pas qu'il existe mieux... j'ai eu beau essayé beaucoup d'ampli (mesa, brunetti, engl) et aucun ne m'a satisfait autant. Pour jouer a la maison c'est sur que c'est pas le meilleur choix mais quand on a appris a dompter la bêbete avec son switch au dos, on peux jouer a un volume raisonnable.

Le Bogner je ne le connais pas , il est récent. Je ne pourrai te conseiller que sur la VH100.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Un JCM 800 ?????
SeriousLuke
Monocanal, je serai obligé de passer par une pédale de disto à partir du son clair, ce dont je n'ai pas envie...

Les finalistes sont le Bogner Alchemist et le Laney VH100. Je me renseigne sur les prix des atténuateurs!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
un orange rocker30 en format tete ou combo

http://www.dv247.fr/invt/34888/

http://www.dv247.fr/invt/34892/

avec un 2*12 pour une meilleur dispertion (bien sur obligatoire si tu prend la tete ^^)

http://www.dv247.fr/invt/50835/
a un prix imbattable sur dv247

tu devrait t'y interresser

car ça pourrai mechament te plaire
(au pire si il manque de gain pour toi, un petit boost avant d'attaquer le preamp)

mais il y en a bien assez pour le gros rock bien mechant
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
+1 pour le rocker 30, hard rock et metal vintage c'est son domaine
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ah ouai ! le Mark IV un de mes ampli préféré!
Hamer59
+1 Pour le JCM 900 ( Ou JCM 800 4210 qui est un Double Canaux ).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
john_rimbo
On trouve des marshall jvm 205 pour 750€ plus ou moins chez coda music, en augmentant très lègèrement ton budget pour avoir un cab pas trop pourri ça devrait le faire

Edit : http://www.coda-music.com/prod(...)=3085
780€ le combo.
Wow o0
C'est moi ou la livre sterling a vachement baissé depuis il y a quelques semaines ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...