Quel Ampli pour jouer MEGADETH avec Jackson KV5FR ?

Forum Jackson
Forum
  • #1
  • Publié par
    fouk95
    le 24 May 11, 16:29
Salut amis métalleux
Quel Ampli prendre pour jouer du MEGADETH avec Jackson KV5FR ? Avec environ 300 euros
Merci !
  • #3
  • Publié par
    fouk95
    le 25 May 11, 10:16
T'es sur que sa vaut un Marshall ? Est-ce que c'est possible avec le Peavey Vypyr 75 ?
mathieu91390
Le peavey Vypyr a vraiment un son de merde... T'aura l'impression de jouer sur un synthé...
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
badfred
Pour jouer du bon gros métal qui tâche il vaut mieux opter pour un ampli typé.

Bugera est la marque imbattable en terme de prix pour du tout lampes en "high gain", dans ton budget tu as ce modèle en neuf (V22) mais tu peux trouver du bien plus puissant en occase comme le 333 par exemple.

Le Randall est une machine de mort, les distos sont tranchantes et typées, c'est du transistor mais ça pousse très fort, les palm mutes sont démentiels sur cet ampli, en plus ce modèle est équipé de 2 gamelles de 12 pouces, ce qui est toujours appréciable (sauf pour les bras et les reins si tu le trimbales beaucoup...).

Marshall en High gain, c'est bien si t'as 1500 € de côté... (je parle en neuf bien sûr...), ça fait un moment qu'ils ne détiennent plus le monopole de l'amplification, surtout dans les amplis typés métal, même si je dois bien avouer qu'un stack Marshall qui te pousse aux fesses ça fait toujours son petit effet !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
mathieu91390
Mega Dave joue sur JVM... Ou un power amp EL34.

Tu peux chopper des randall RG50TC aussi en lampes c'est pas trop mal.
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
  • #8
  • Publié par
    fouk95
    le 25 May 11, 23:28
Merci les gars, j'ai trouvé quelquechose, le Bugera 333-212 neuf =D !!
Merci j'ai trouvé ce qu'il me fallait, ensuite je m'acheterai des pédales merci beaucoup !
  • #9
  • Publié par
    fouk95
    le 25 May 11, 23:39
Vive Megadeth et Dave Vivement leur prochain album !
n'importe quoi...acheter 1 ampli pour chaque groupe qu’on apprécie...

j'aime 50 groupes...j'achète 50 ampli ?
Pas pour un groupe que j'apprecie, mais pour son son que je trouve exceptionnel
et bin tiens, fais une liste et demandes à maman qu'elle aille t'acheter le matériel :

badfred
Euh... Brezzoo : commentaire totalement gratuit et limite insultant... surtout que c'est un petit topic sympa sans aucune animosité... bref je ne vois pas l'interet de réagir comme ça, surtout que son choix est fait !

Pour ma part j'ai construit mon son en m'inspirant de mes influences : Bettencourt, Georges Lynch, Doug Aldrich, etc... je ne vois en quoi ça pause un problème de vouloir sonner au plus proche de Megadeth... m'enfin...

J'ai relu quelques unes de tes interventions, tu as beaucoup de colère en toi Anakin... ne te laisses pas envahir par le côté obscur !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
mathieu91390
Je suis d'accord on construit son propre son en expérimentant des choses et surtout en "copiant" le son des plus grands...
Je suis fan de megadeth j'ai voulu m'approcher de leur son et au fur et a mesure j'ai changer des choses, changer d'ampli rajouter une pédale pour avoir mon son aujourd'hui...

Le Bugera est un très bon choix en tout cas
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
obdar
  • #15
  • Publié par
    obdar
    le 26 May 11, 17:19
Bugera c'est quand même devenu LA marque sur laquelle on est quand on a pas trop de moyen. Mais ça sonne bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jackson...